Alors que le FC Barcelone serait bien décidé à revenir à la charge pour Neymar, c'est bien la situation de Lionel Messi qui aurait convaincu les Catalans de rouvrir ce dossier.
Concentré sur sa saison avec le Paris Saint-Germain et les échéances importantes qui approches, Neymar refait parler de lui pour son avenir. En effet, Sport assure que le FC Barcelone compte revenir à la charge pour la star brésilienne l'été prochain, un an après avoir échoué à convaincre le PSG de lâcher son numéro 10. Pour cela il faudra au moins débourser 170M€ pour un joueur dont le contrat court jusqu'en juin 2022. C'est le prix à payer pour contenter Lionel Messi.
Neymar recruté pour épauler Messi ?
En effet, Sport assure que si le FC Barcelone revient à la charge pour Neymar, c'est en grande partie pour ravir Lionel Messi. Le sextuple Ballon d'Or semble isolé sur le front de l'attaque du Barça et attend de grands renforts en vue de la saison prochaine. Et le Brésilien, très apprécié par La Pulga, présente tous les critères recherchés par le club catalan. Neymar a gardé d'excellents contacts avec les poids lourds du vestiaire catalan et d'un point de vue sportif, il reste à 28 ans dans la force de l'âge et a déjà prouvé sa complémentarité avec Lionel Messi. Désireux de revenir au Barça et décisif sportivement parlant, le numéro 10 du PSG offre donc toutes les garanties recherchées par le club blaugrana.