Alors qu'il s'est engagé avec le PSG cet été, Lionel Messi avait rapidement eu une exigence non négociable dans les négociations, à savoir signer un bail d'au moins deux saisons.
Cet été, le Paris Saint-Germain a réalisé l'énorme coup d'enrôler Lionel Messi, libre de tout contrat. En effet, compte tenu de sa situation économique, le FC Barcelone n'était pas en mesure de conserver sa star. Les règles de la Liga concernant le poids de la masse salariale dans le budget des clubs espagnols sont strictes et ne permettaient pas au Barça de pouvoir blinder Lionel Messi qui s'est donc engager avec le PSG, en fixant toutefois certaines exigences.
Messi voulait un contrat d'au moins deux ans
En effet, selon les informations de L'Equipe, l'objectif ultime de Lionel Messi est de participer, et de remporter, la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera dans un an. Par conséquent, dans ses discussions avec les différents clubs, que ce soit le FC Barcelone, Manchester City et donc le PSG, la seule condition non négociable fixée par La Pulga était de signer un contrat de deux ans. C'est chose fait au PSG puisque Lionel Messi s'est engagé jusqu'en 2023 avec à la clé une saison supplémentaire en option.