Mercato - PSG : Lionel Messi a snobé un cador européen pour le Qatar
Pierrick Levallet

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi n’a pas pu prolonger au FC Barcelone. L’Argentin est ainsi arrivé libre au PSG. Cependant, le joueur d’aujourd’hui 35 ans aurait très bien pu rester en Espagne. Un autre prétendant au titre en Liga s’était manifesté pour le récupérer.

À l’été 2021, c’est un énorme coup de tonnerre qui a retenti sur le mercato. En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a jamais pu prolonger. C’est donc avec le coeur lourd que La Pulga a quitté son club de toujours. Le PSG s’est immédiatement positionné sur le dossier a été plus rapide que ses concurrents. Résultat, Lionel Messi a débarqué dans la capitale, aux côtés de Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria, dans une Ligue 1 qui lui est totalement inconnue.

Messi a recalé l’Atlético de Madrid

Par ailleurs, Lionel Messi aurait très bien pu rester en Espagne. En effet, l’Atlético de Madrid avait tenté sa chance pour le septuple Ballon d’Or. « Diego Simeone a demandé à Luis Suarez de regarder si son ancien coéquipier était disponible. La réponse était amicale, mais ferme - non. Messi ne voulait pas jouer l’un des rivaux du FC Barcelone en Liga » explique le journaliste Guillem Balague dans la biographie de Lionel Messi.

Après une saison en demi-teinte, Messi rayonne au PSG

Finalement, l’Argentin a opté pour le PSG. Et après une première saison délicate, Lionel Messi semble s’être parfaitement adapté à la France et au club de la capitale. En cette première partie d’exercice 2022-2023, La Pulga totalise 12 buts et 14 passes décisives en 18 rencontres.

Articles liés