Mercato - PSG : L’été prochain, Leonardo peut boucler un coup XXL grâce… à Neymar !
Th.B.

Dans le coup pour le recrutement de David Alaba l’été prochain, le PSG ne lancerait une offensive concrète pour le joueur du Bayern Munich seulement si Neymar venait à rester au Paris Saint-Germain. 

Alors que le feuilleton David Alaba semble avoir atteint un tout autre stade ces derniers jours avec le supposé accord passé entre le Real Madrid et le défenseur du Bayern Munich, tout ne serait pas perdu pour le PSG. En effet, dans la foulée de l’information révélée par Marca dans ses colonnes de mardi, le père et représentant de l’Autrichien a démenti un accord total avec le champion d’Espagne. D’autres clubs seraient sur les rangs afin d’accueillir Alaba, dont le contrat avec le Bayern Munich ne court que jusqu’en juin prochain. Le PSG ferait partie de la liste des prétendants et selon Téléfoot La Chaîne, Leonardo garderait le contact avec le joueur et son entourage dans l’optique de le recruter l’été prochain, lui qui serait une priorité du directeur sportif du PSG. Cependant, ce dossier serait entre les mains de Neymar

Une offensive pour Alaba, si et seulement si Neymar reste au PSG 

« Un salaire de 11M€ net pour Alaba ? Mon information est qu’il touchera plus. Il n’a pas encore décidé où il ira pour le moment. Même si, à partir du moment où il avait décidé de quitter le Bayern Munich, d’aller à Barcelone ou au Real Madrid. C’était son plan initial parce qu’il voulait réaliser son rêve de jouer dans le championnat espagnol. Mais il a réalisé que ces équipes avaient perdu en terme de compétitivité, et que d’autres offres sont plus lucratives et lui apporteraient la possibilité de gagner les plus grands titres. Manchester United le veut, Manchester City le veut, Liverpool également et le PSG aussi. Le PSG, seulement si Neymar reste. (…) Ce qui ouvrirait la porte à Alaba qui n’a pas passé de visite médicale pour le Real Madrid ». a confié Guillem Balague, journaliste de SPORT, à l’occasion de sa rubrique Ask Guillem. 

Articles liés