Alors qu’il était annoncé jusque-là que le Real Madrid croyait en ses chances d’attirer Kylian Mbappé dans son effectif cet été, le panorama serait en train de changer dans le dossier.
Le dossier Kylian Mbappé est clairement l’un des feuilletons de l’été… et ce en dépit du fait que Nasser Al-Khelaïfi ait bien expliqué qu’il ne comptait pas se séparer son international français au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Rappelons le contexte : à moins d’un an du terme de son contrat au Paris Saint-Germain, le joueur âgé de 22 ans ne souhaite pas prolonger, et ce en dépit de l’arrivée de Leo Messi dans l’effectif parisien comme le10sport.com vous l’a indiqué, chose qui comble pourtant les garanties sportives réclamées par l’ancien joueur de l’AS Monaco en plus du joli recrutement opérer par la direction sportive francilienne. Ainsi, dans ce contexte, le Real Madrid verrait une occasion en or pour enrôler Kylian Mbappé d’ici au 31 août, tablant sur le fait que le PSG sait bien que ce mercato estival pourrait être la dernière occasion pour Paris de ne pas le laisser filer gratuitement.
Le Real Madrid n’y croit plus pour Kylian Mbappé
De ce fait, il est annoncé en Espagne depuis des jours que le Real Madrid se tient prêt à accueillir Kylian Mbappé. Une offre comprise entre 120 et 150 M€ a même été évoquée dans la presse, tandis que le joueur aurait lui-même communiqué au PSG son intention de s’en aller dès maintenant. Ainsi, l’optimisme aurait gagné les hautes sphères du club madrilène, confiante quant à une possible arrivée du natif de Paris dans l’effectif entrainé par Carlo Ancelotti… tout du moins jusqu’à ce samedi. Et pour cause, la Cadena COPE explique que tout cet optimisme a volé en éclats. Précisément, au sein du Real Madrid, on explique qu’une arrivée de Kylian Mbappé cet été est maintenant « quasi impossible », à tel point qu’aucune offre officielle ne devrait finalement être envoyée prochainement au PSG. Cela ne viendrait pas de nulle part. En effet, toujours selon la radio espagnole, la Casa Blanca serait consciente que l’issue du dossier dépend du PSG, mais surtout de son propriétaire qu’est l’émir du Qatar. Et il y aurait justement peu de chances qu’il décide d’ouvrir la porte à Kylian Mbappé cet été malgré sa situation contractuelle délicate pour les pensionnaires du Parc des Princes. La seule solution serait ainsi qu’il soit lassé du feuilleton et qu’il décide de se débarrasser du Champion du monde 2018, mais la Cadena COPE explique bien que cela est peu probable. Bref, Kylian Mbappé devrait donc tout compte fait rempiler pour une cinquième saison au PSG. Reste maintenant à savoir si la direction présidée par Nasser Al-Khelaïfi saura le convaincre de parapher un nouveau contrat dans les prochains mois pour s’éviter un départ libre le 30 juin 2022.