Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 plus gros ratés du PSG depuis l’arrivée des Qataris…

Le PSG s’est peu trompé dans le recrutement depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en juin 2011. Paris n’a toutefois pas tout réussi. Tour d’horizon des 3 plus gros ratés du PSG depuis juin 2011.

Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva, Thiago Motta, Marco Verratti… Le PSG est entré dans une nouvelle dimension depuis l’arrivée à la tête du club des Qataris en juin 2011. Depuis trois ans, le PSG a beaucoup d’argent mais le PSG l’utilise bien. Paris a spectaculairement progressé dans la hiérarchie européenne grâce des mercatos réussis. Paris a également subi quelques couacs. Le 10 Sport vous propose de revenir sur les 3 plus gros…

Mercato - PSG : Ces 5 joueurs qui pourraient être concernés par un départ au mercato d’hiver

MOHAMED SISSOKO

Mohamed Sissoko est transféré fin juillet 2011 au PSG pour 8M d’euros. Il arrive alors de la Juventus. L’international malien ne va jamais réussir à s’imposer à Paris. Après un prêt à la Fiorentina en janvier 2013, il résilie finalement son contrat avec le club parisien au début de la saison 2013-2014. Peut-être le plus gros échec depuis l’arrivée des Qataris.

JÉRÉMY MÉNEZ

Jérémy Ménez débarque lui aussi au PSG fin juillet 2011. Ménez, alors âgé de 24 ans, est recruté 8M d’euros par le PSG à l’AS Rome. Après une première saison convaincante, Jérémy Ménez va perdre du crédit au fil du temps à Paris. L’ailier droit joue de moins en moins. Irrégulier, Ménez a été très peu utilisé par Laurent Blanc la saison dernière. Il quitte finalement, libre, le club parisien et rejoint le Milan AC lors de l’été 2014. Le passage de Ménez au PSG peut se résumer à un énorme gâchis.

DIEGO LUGANO

Diego Lugano s’engage au PSG fin août 2011. L’international uruguayen, très sollicité, arrive de Fenerbahçe. Les dirigeants du PSG comptent beaucoup sur Lugano pour stabiliser l’arrière garde parisienne. Un imposant salaire lui est offert. Mais le PSG déchante vite. Lugano déçoit dans la Capitale. Il est prêté à Malaga en janvier 2013 avant d’être vendu lors de l’été 2013 à West Bromwich dans l’indifférence générale.

Articles liés