Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Top 5 des bonnes affaires du PSG lors des mercatos avant l’arrivée des Qataris

Le PSG impressionne sur le marché des transferts depuis 2011 et l’arrivée des Qataris. Avant, Paris avait aussi réussi de jolis coups lors des mercatos. Petit retour en arrière.

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, Thiago Silva, Edinson Cavani… Le PSG a frappé fort ces derniers mois lors des marchés des transferts. Paris a de gros moyens aujourd’hui. Paris a de gros moyens depuis l’arrivée des Qataris en 2011. Le PSG a aussi réussi de jolis coups avant 2011, en recrutant des éléments qui ont beaucoup apporté à l’effectif parisien… Le 10 Sport vous propose un Top 5.

PSG - Pauleta : «Être dépassé par Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, ça me fait plaisir»

1 - GEORGES WEAH

Georges Weah débarque au PSG en 1992, en provenance de l’AS Monaco. L’international libérien éclabousse la Division 1 de toute sa classe et il devient rapidement le buteur vedette de Paris. Adoré par le Parc des Princes, il quitte le PSG en 1995, un an avant le succès en Coupe d’Europes des vainqueurs de Coupe et rejoint le Milan AC.

2 - DAVID GINOLA

David Ginola passe trois saisons au PSG, entre 1992 et 1995. Il va littéralement exploser au PSG, après un passage à Brest. Ginola devient une star à Paris où il martyrise les défenses adverses. Il quitte finalement le PSG en 1995 pour Newcastle. Ginola a notamment été sacré champion de France en 1994. 

3 - RAI

Rai débarque au PSG en 1993. Il a alors 28 ans et n’a joué qu’au Brésil. Après une première saison difficile, Rai va exploser à Paris et va devenir le chouchou du Parc des Princes. Rai remporte le championnat de France en 1994 et la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1996. Il reste 5 ans au PSG (1993-1998) et aura marqué de son empreinte son passage à Paris.

4 - PEDRO MIGUEL PAULETA

Après trois ans à Bordeaux, Pedro Miguel Pauleta rejoint le PSG en 2003, à l’âge de 30 ans. L’international portugais va marquer l’histoire du club, de la L1. Pauleta reste 5 saisons au PSG et il est toujours, aujourd'hui, le meilleur buteur de l’histoire du club avec 109 buts.

5 - VALDO

Valdo dispute quatre saisons au PSG, entre 1991 et 1995. Recruté par Artur Jorge, le milieu offensif va rapidement séduire les fans parisiens. Un bien joli coup réalisé par le PSG au mercato…

Articles liés