Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ibrahimovic, Ronaldinho, Pauleta, Raï… Quel est le plus grand joueur de l’histoire du PSG ?

Si le PSG version QSI parvient à attirer les plus grands joueurs de la planète, le club parisien n’a pas attendu l’arrivée de nouveaux actionnaires pour compter dans ses rangs de grands talents. Alors, quel est le meilleur joueur ayant porté le maillot du PSG ?

« Ibra est en train de marquer l'histoire du football ». Les mots de Blaise Matuidi résument parfaitement l’admiration du vestiaire parisien pour Zlatan Ibrahimovic, le buteur du club parisien, qui n’en finit plus d’affoler les statistiques. S’il ne fait aucun doute que le géant suédois est en train d’écrire une page de l’histoire du Paris Saint-Germain, d’autres avant lui avaient également fait du Parc des Princes leur terrain de jeu.

RAÏ ET RONALDINHO, LES PLUS GRANDS BRÉSILIENS

« Raï ? C’était un milieu incroyable, il marquait, savait faire des passes et avait du génie. Zlatan aussi est fantastique, mais Raï est champion du monde », rappelait Jimmy Algerino. Si on se souvient des adieux de Raï en larmes, il n’est pas l’unique Brésilien à avoir enchanté le public parisien. En effet, les supporters n’oublieront certainement jamais Ronaldinho, qui reste marqué par son passage dans la capitale. « Le PSG fait partie de mon cœur. C'est ma première équipe en Europe, les supporters m'ont toujours traité avec beaucoup de tendresse »

« J’ÉTAIS UN GRAND JOUEUR AU PSG, MAIS IBRA ÉVOLUE DANS UN AUTRE MONDE »

« On ne peut pas me comparer à Ibrahimovic. J’étais un grand joueur ici, au PSG, mais je crois que Zlatan évolue dans un autre monde, confiait modestement Pedro Pauleta, grand chouchou du Parc des princes pendant de longues années. Moi, j’étais né pour le but. À chaque match, je voulais marquer, encore plus au Parc des Princes, où je sentais une immense affection des supporters ». Si Ibrahimovic, Raï, Pauleta ou Ronaldinho ont marqué l’histoire du club, on peut également citer Rocheteau, Dahleb, Sušić, Bianchi, Weah, Valdo, Ricardo ou bien encore Thiago Silva aujourd’hui. Selon vous, quel est le plus grand joueur de l’histoire du club ?

Articles liés