Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Pedro Miguel Pauleta a évoqué ces records de buts qui devraient prochainement être battus.
Avec plus de 200 matchs sous le maillot parisien et 88 avec la sélection portugaise, Pedro Miguel Pauleta a eu de nombreuses occasions de faire trembler les filets. Auteur de 109 buts avec le club de la Capitale, il garde encore un peu d’avance sur Zlatan Ibrahimovic et ses 66 réalisations. Ce n’est pas le cas avec le Portugal étant donné qu’il est, avec 47 buts, à égalité avec Cristiano Ronaldo…
« LES RECORDS SONT FAITS POUR ÊTRE BATTUS »
« Je suis sûr qu'Ibra battra mon record de buts avec le PSG et je serai d'autant plus content, quand ça arrivera, de savoir que c'est un joueur de sa dimension qui s'est emparé de ce record. Je vais vivre bientôt la même chose en équipe du Portugal, quand Cristiano Ronaldo va passer devant moi au classement historique des buteurs. Être dépassé par des phénomènes comme Ronaldo et Ibra, ça me fait plaisir. On dit toujours, et c'est vrai, que les records sont faits pour être battus. Le plus important, ce sera que les buts d'Ibra aident son équipe à gagner des titres ».
« J’AIMERAIS VOIR RONALDO UN JOUR AU PSG »
Pauleta ne serait d’ailleurs pas contre le fait de voir débarquer CR7 à Paris :« Pour construire une équipe capable de gagner des titres, il n’est pas nécessaire de faire comme le Real des Galactiques, qui a voulu acheter tous les grands tous les plus grands joueurs entre 2000 et 2006. Sur le moment, cela a donné l’impression d’accroître leur force de frappe, de multiplier les alternatives dans le jeu. Mais on a surtout pu observer qu’empiler des cracks ne garantit en rien de pouvoir gagner des titres. Bien sûr que j’aimerais voir Ronaldo un jour au PSG. Mais c’est au club de choisir qui il entend recruter ».