Le PSG doit-il faire le forcing pour s’attacher les services de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Pauleta a donné son avis dans les colonnes de L’Equipe.
Si le PSG a encore des objectifs sportifs à atteindre en cette seconde partie de saison, certains ne manquent pas d’évoquer le prochain mercato estival qui risque d’être mouvementé, le PSG souhaitant frapper encore un grand coup. Pour Pauleta, empiler les cracks n’est pas forcément la bonne solution.
« BIEN SÛR QUE J’AIMERAIS VOIR RONALDO AU PSG ! »
« Le PSG a déjà Ibra. Alors, comment ne pas vouloir Messi et Ronaldo, qui sont ce qui se fait de mieux au monde ? Mais, pour construire une équipe capable de gagner des titres, il n’est pas nécessaire de faire comme le Real des Galactiques, qui a voulu acheter tous les grands tous les plus grands joueurs entre 2000 et 2006. Sur le moment, cela a donné l’impression d’accroître leur force de frappe, de multiplier les alternatives dans le jeu. Mais on a surtout pu observer qu’empiler des cracks ne garantit en rien de pouvoir gagner des titres. Bien sûr que j’aimerais voir Ronaldo un jour au PSG. Mais c’est au club de choisir qui il entend recruter ».
MESSI, CRISTIANO RONALDO…OU HAZARD ?
Si Messi et Cristiano Ronaldo s'avèrent inaccessibles, le PSG devrait bel et bien se tourner vers Eden Hazard, qui s’est d’ailleurs comparé avec deux des meilleurs joueurs du monde : « Il y a beaucoup de bons jeunes joueurs et je crois que j’en fais partie mais j’espère que les gens retireront bientôt le mot ‘’jeune’’ parce que cela signifiera que j’ai passé un cap. Je crois que pour atteindre le niveau de Messi et Ronaldo, je dois travailler extrêmement dur. Ces joueurs sont sur une autre planète car ils marquent deux ou trois buts par match. J’espère être comme eux un de ces jours, à moi de trouver le moyen de marquer, comme eux, à tous les matches. »