Auteur d’un triplé ce samedi face à Newcastle (3-0), Eden Hazard a réitéré son ambition de rejoindre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au sommet du football mondial.
Déjà déterminant dans la victoire de son équipe face à Manchester City (1-0) lundi, Eden Hazard a remis le couvert ce samedi face à Newcastle (3-0) en inscrivant un triplé synonyme de victoire et de première place du championnat pour les Blues de Chelsea. Interrogé après la rencontre, le prodige belge de 23 ans a répété son ambition de devenir l’égal des deux poids lourds du football mondial, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
« J’ESPÈRE ÊTRE COMME EUX UN JOUR »
« Il y a beaucoup de bons jeunes joueurs et je crois que j’en fais partie mais j’espère que les gens retireront bientôt le mot ‘’jeune’’ parce que cela signifiera que j’ai passé un cap. Je crois que pour atteindre le niveau de Messi et Ronaldo, je dois travailler extrêmement dur. Ces joueurs sont sur une autre planète car ils marquent deux ou trois buts par match. J’espère être comme eux un de ces jours, à moi de trouver le moyen de marquer, comme eux, à tous les matches. »
MOURINHO MONTE AU CRÉNEAU
Un peu plus tôt, le manager des Blues José Mourinho s’était étonné du manque de reconnaissance dont bénéficie son jeune protégé outre-Manche. « Eden Hazard est ce joueur qui, pour une raison qui m’est inconnue, n’a encore jamais été désigné meilleur joueur du mois en Angleterre. Sa performance aujourd’hui n’est pas différente des précédentes, si ce n’est qu’il a marqué un hat-trick pour la première fois (…) Cela me surprend donc qu’un tel jeune joueur, avec ce qu’il montre cette saison, ne soit jamais élu joueur du mois », avait lancé le Special One au micro de Sky Sports.