Auteur d’un hat-trick face à Newcastle (3-0) ce samedi, Eden Hazard a reçu les félicitations de son entraîneur José Mourinho qui s’étonne du manque de reconnaissance du prodige belge.
Déjà déterminant dans la victoire de Chelsea face à Manchester City (1-0) lundi, Eden Hazard a récidivé ce samedi face à Newcastle (3-0) en inscrivant un triplé qui a propulsé les Blues en tête du championnat anglais. Ravi de la prestation immaculée de son protégé, le manager de Chelsea José Mourinho s’est étonné du manque de reconnaissance dont souffre le jeune international belge.
« HAZARD N’A ENCORE JAMAIS ÉTÉ DÉSIGNÉ MEILLEUR JOUEUR DU MOIS… »
« Eden Hazard est ce joueur qui, pour une raison qui m’est inconnue, n’a encore jamais été désigné meilleur joueur du mois en Angleterre. Sa performance aujourd’hui n’est pas différente des précédentes, si ce n’est qu’il a marqué un hat-trick pour la première fois. C’était une performance similaire à celle qu’il avait livré à Hull, à Manchester City ou à domicile face à United et Liverpool, à Southampton également. Cela me surprend donc qu’un tel jeune joueur, avec ce qu’il montre cette saison, ne soit jamais élu joueur du mois », s’est étonné le Special One au micro de Sky Sports.
« JE NE SAIS PAS S’IL Y A QUELQUE CHOSE AVEC LUI, OU AVEC NOUS… »
« Alors je ne sais pas s’il y a quelque chose avec lui, ou avec nous ou si ce pays recèle tant de super joueurs que ce garçon ne mérite pas ne serait-ce qu’un trophée. Bien sûr que cela signifie que ce pays est plein de joueurs incroyables car lorsque Eden n’obtiendra pas cette récompense en février, cela voudra dire que ce pays est plein de joueurs fantastiques. Je crois que tout le monde se régale à regarder Hazard, sauf les gens qui sont en charge du trophée. »