Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 5 joueurs qui pourraient être concernés par un départ au mercato d’hiver

Le PSG a notamment perdu Alex et Jérémy Ménez cet été. L’hiver prochain, plusieurs joueurs du PSG pourraient être concernés par un éventuel départ. Tour d’horizon.

Le PSG a recruté David Luiz pour près de 50M d’euros cet été. Paris s’est également fait prêter Serge Aurier. Mais Paris n’a pas vendu de « gros » joueur. Une « grosse » vente aurait peut-être pu permettre à Paris de recruter un ailier gauche. Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a plus la même marge de manœuvre. Le PSG doit vendre pour recruter. Cet hiver, des joueurs parisiens pourraient être concernés par un départ…

Mercato - PSG : Le Real Madrid à l’origine de la prolongation de Verratti ?

ADRIEN RABIOT

Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Adrien Rabiot aspirait à quitter son club formateur dès cet été. Le milieu de terrain parisien est sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens. Il a refusé de prolonger avec le PSG. Son départ cet hiver paraît inéluctable… si le PSG veut récupérer un peu d’argent. Arsenal et l’AS Rome sont notamment intéressés.

EZEQUIEL LAVEZZI

Ezequiel Lavezzi a souvent été cité comme l’un des possibles partants cet été, comme l’un des joueurs pouvant être « sacrifié » dans le cadre du fair-play financier. Mais les offres n’ont pas été nombreuses et l’international argentin est toujours parisien. La donne pourrait être différente sur le marché cet hiver pour le finaliste de la dernière Coupe du monde.

JAVIER PASTORE

Arrivé au PSG en 2011 pour 42M d’euros, Javier Pastore peine à s’imposer à Paris. L’Argentin a beaucoup déçu ces derniers mois. Pastore a bien débuté la saison mais va-t-il tenir la distance ? Va-t-il confirmer ? Un transfert de Pastore pourrait être une rentrée d’argent non négligeable pour le PSG cet hiver. Et l’économie, aussi, d’un gros salaire.

MARCO VERRATTI

Le petit italien, Marco Verratti, s’est rapidement imposé comme un titulaire en puissance au PSG. Verratti est très doué techniquement et il plaît à beaucoup de clubs européens, le Real Madrid en tête. Pour l’instant, le PSG n’a aucun intérêt à le voir partir, bien au contraire. Verratti, c’est l’avenir du club. Mais Verratti avait mal vécu l’arrivée et la concurrence de Cabaye en janvier dernier. Il faut voir comment la situation évolue au cours de la saison…

MARQUINHOS

Le jeune brésilien Marquinhos était dans le viseur du FC Barcelone cet été. Finalement, pour diverses raisons, le Brésilien est resté au PSG. Sauf qu’à Paris, Marquinhos pourrait bien de nouveau « squatter » le banc de touche cette saison avec l’arrivée de son compatriote David Luiz. Marquinhos pourrait demander, en janvier, à jouer un peu plus dans un club moins huppé. Peut-être en prêt. Reste à savoir si le PSG sera toujours aussi inflexible…

Articles liés