Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Rome/Juventus : Ce joueur qui pourrait être échangé contre Rabiot…

Adrien Rabiot, PSG

Alors qu’Adrien Rabiot compte quitter le PSG au plus vite, le quotidien transalpin Tuttosport assure que la Juventus Turin envisagerait de formuler une proposition au PSG... Un échange avec Stephan Lichtsteiner.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité fin août, Arsenal faisait partie des prétendants très sérieux dans le dossier Adrien Rabiot lors des derniers instants du mercato estival. Malgré ses intentions de départ, le jeune milieu de terrain n’a finalement pas trouvé de porte de sortie, lui qui arrive en fin de contrat cet été. Mais à l’heure actuelle, l’AS Roma et la Juventus Turin n’auraient toujours pas renoncé à l’idée de s’offrir le Parisien…

PROPOSITION À VENIR ?

En effet, à en croire les dernières informations du journal italien Tuttosport, la Juventus Turin travaillerait actuellement en coulisses pour arracher Adrien Rabiot à son club formateur. Les dirigeants de la Vieille Dame pourraient ainsi repasser à l’offensive dès cet hiver, en proposant un échange avec Stephan Lichtsteiner. Le contrat de l’international suisse expire également en juin 2015, et les pourparlers concernant une prolongation de contrat ne semblent pas réellement avancer, tout comme Adrien Rabiot. Alors qu’il perçoit près de 1,7M€ par an, le latéral turinois réclamerait près de 3M€ pour prolonger son contrat dans le Piémont.

LE PSG A DÉJÀ APPROCHÉ LICHTSTEINER

La Juventus Turin ne compterait pas s'aligner sur les exigences de son joueur, et envisagerait très sérieusement de proposer un échange avec Adrien Rabiot. Une offre qui pourrait convaincre le PSG à se séparer de sa pépite, d’autant que la direction du club de la Capitale a déjà approché Stephan Lichtsteiner. C’est en tout cas ce qu’avait confié le Suisse il y a quelques semaines : « Le Paris Saint-Germain m’a contacté, mais j’ai préféré rester à la Juventus. C’est un choix d’amour. Si je n’avais pas voulu continuer à la Juventus, je n’aurais certainement pas parlé de renouvellement. » Alors, quelle sera la prochaine écurie d’Adrien Rabiot ? Le mystère reste entier…

Articles liés