Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos peut-il déloger David Luiz ou Thiago Silva ?

Thiago Silva - Marquinhos

Longtemps annoncé sur le départ vers Barcelone durant le mercato estival, Marquinhos est finalement resté au PSG. Son bon début de saison est-il susceptible de menacer Thiago Silva ou David Luiz, ses deux principaux concurrents ? Le Parisien fait le point à ce sujet.

Alors que David Luiz a été recruté cet été pour 50M€ et que Thiago Silva est l’un des cadres incontestables du PSG depuis son arrivée en 2012, Marquinhos a t-il une chance de s’imposer du côté du Parc des Princes cette saison ? Le refus du PSG de le céder à Barcelone peut-il lui laisser entrevoir un espoir à ce sujet ? Dans le cadre d’un chat organisé avec les internautes du Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard fait le point sur ce sujet.

« DAVID LUIZ A ÉTÉ RECRUTÉ POUR SON CARACTÈRE DE GUERRIER »

« Marquinhos semble effectivement avoir franchi un palier même si cela demande à être confirmé. Peut-il remplacer Silva ? Je réponds non », explique le journaliste, avant d’évoquer le cas David Luiz : « C'est une hypothèse séduisante mais je pense que le staff du PSG a enrôlé David Luiz justement pour son caractère guerrier - qui a fait défaut à Paris lors du quart de finale retour face à Chelsea - mais aussi pour sa capacité à rassurer Thiago Silva. Autant que qualités que ne possèdent pas encore Marquinhos (20 ans) même s'il promet de devenir un très grand défenseur central ».

« LE PRÉSIDENT A TOUTE MA CONFIANCE »

Interrogé par Canal + dimanche, Marquinhos revenait sur l’intérêt de Barcelone cet été : « L’offre du Barça ? Je suis très fier d’avoir la reconnaissance du président. Je suis fier de mon contrat. Le président a toute ma confiance. Je suis fier d’être au PSGNasser Al-Khelaïfi ? Il est très ambitieux et j’ai la même ambition. C’est normal d’être intéressé par Barcelone. Il faut que je garde les pieds sur terre et que je reste focalisé sur mon club et la sélection. Notre rêve est de gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Chaque jour, il faut qu’on progresse. Il faut d’abord jouer notre match contre l’Ajax et avancer en Ligue 1, après quand viendra le moment de penser au Barça, on y pensera ».