Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous financiers du dossier Rabiot…

Adrien Rabiot, PSG

En dépit de sa volonté de quitter le PSG dans un avenir proche, Adrien Rabiot se serait vu proposer une prolongation de contrat plutôt avantageuse de la part de ses dirigeants ces dernières semaines. Des chiffres dévoilés par France Football ce mardi.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité fin août, Arsenal faisait partie des prétendants très sérieux dans le dossier Adrien Rabiot en fin de mercato estival. Finalement, le jeune milieu de terrain du PSG n’a fait l’objet d’aucun accord avec les Gunners ou encore l’AS Rome, et il honorera donc sa dernière année de contrat au Parc des Princes. À défaut d’avoir accepté un meilleur bail…

LE SALAIRE DE DIGNE PROPOSÉ ?

France Football révèle dans son édition de la semaine qu’Adrien Rabiot se serait pourtant vu proposer un contrat plutôt généreux de la part du PSG, avec un salaire s’approchant de celui de Lucas Digne : 250 000€ brut par mois. Toutefois, l’international espoirs n’aurait pas obtenu satisfaction, puisqu’il souhaitait davantage se rapprocher des revenus de Marco Verratti dont le salaire mensuel atteindrait les 300 000€.

« CE N’EST PAS BLANC QUI L’A MIS AU FRIGO »

Le chroniqueur Pierre Ménès s’est exprimé dimanche sur le dossier Adrien Rabiot au PSG, taclant sèchement la mère du jeune milieu de terrain, qui est également son agent : « Sa mère a déjà une réputation faramineuse en France. Il a beaucoup joué la saison dernière dans une équipe comme le PSG. Ce n’est pas Laurent Blanc qui a décidé de le mettre au frigo pendant un an ».

Articles liés