Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho justifie les ventes de Mata, David Luiz et Lukaku !

José Mourinho

Le manager de Chelsea José Mourinho est revenu sur les ventes de certains de ses joueurs cadre, dictées selon lui par les contraintes du fair-play financier.

Si Chelsea a longtemps dépensé des fortunes en toute impunité, l’arrivée du fair-play financier a obligé le club londonien à changer de stratégie. Les Blues s’appliquent désormais à vendre à la hauteur de ce qu’ils dépensent, d’où les ventes de Juan Mata à Manchester United, de David Luiz au Paris Saint-Germain et de Romelu Lukaku à Everton.

« CHELSEA TRAVAILLE DANS LE RESPECT DU FAIR-PLAY FINANCIER »

À la question : « Chelsea peut-il battre le record du plus gros transfert de l’histoire du football britannique, détenu par Manchester United avec les 75M€ d’Angel Di Maria ? », le manager de Chelsea José Mourinho a répondu sans hésiter : « Non, pas Chelsea, c’est une certitude, car Chelsea travaille dans le respect du fair-play financier », a-t-il lancé au micro d'Eurosport avant de poursuivre.

« CHELSEA N’EST PAS UN CLUB QUI DÉPENSE ACTUELLEMENT »

« Nous faisons de l’argent pour être en mesure d’en dépenser. Lors de chaque période de transferts, Chelsea perd et vend des joueurs. L’hiver dernier, nous avons vendu Mata ; cet été, nous avons vendu David Luiz et Lukaku. Chelsea n’est donc pas un club qui dépense actuellement - en ce moment, Chelsea gagne plus d’argent en transferts qu’il n’en dépense. »

Articles liés