Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons pour le PSG de faire confiance à Lavezzi dans la durée

Comme révélé par le 10 Sport, le PSG et Ezequiel Lavezzi aimeraient continuer l’aventure ensemble au cours des prochaines saisons. Une prolongation de contrat pourrait être étudiée au cours des prochaines semaines. Pourquoi c’est une bonne idée pour le PSG.

Longtemps, au cours du mercato estival, Ezequiel Lavezzi, 29 ans, a été présenté comme l’un des possibles partants du PSG. Le PSG devait se séparer d’un « gros » joueur et d’un « gros » salaire pour espérer recruter du lourd en fin de mercato, en raison du fair-play financier. Lavezzi aurait pu être le joueur idoine. Mais finalement, Ezequiel Lavezzi est resté au PSG. Comme révélé par le 10 Sport, des discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat devraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Les deux parties ont envie de continuer à travailler ensemble. Pourquoi le PSG doit faire confiance à Lavezzi.

EXCLU Mercato - PSG : Lavezzi dans l’idée de prolonger

BLANC COMPTE SUR LAVEZZI

Certes, cet été, le PSG a tenté d’enrôler un joueur au poste de Lavezzi, à ce fameux poste d’ailier gauche, de troisième attaquant, pour évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. La saison dernière, l’Argentin a été titularisé 24 fois en Ligue 1. Il a joué 32 rencontres de championnat. C’est plus que Lucas, c’est plus que Pastore, ses deux principaux concurrents la saison dernière. Lavezzi a la confiance de son entraîneur…

LE VESTIAIRE PARISIEN APPRÉCIE LAVEZZI

Ezequiel Lavezzi est très apprécié par le vestiaire parisien, et notamment par les cadres de celui-ci, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta. L’Argentin est toujours de bonne humeur, il met de l’ambiance. C’est un élément fédérateur dans un groupe. Et Lavezzi ne s’est jamais plaint de sa situation dans la presse. Il ne peut être qu’un plus pour Laurent Blanc et le PSG.

LAVEZZI EST PERFORMANT AVEC PARIS

Certes, Laurent Blanc attend encore plus de Lavezzi. Certes, l’Argentin manque parfois d’efficacité devant le but. Mais l’Argentin n’a jamais été un grand buteur. En championnat, il n’a jamais marqué 10 buts lors d’une saison. Son record, c’est 9 la saison dernière avec le PSG. Avec le Napoli, il a toujours marqué entre 6 buts et 9 buts par an en Série A en cinq ans passés en Italie. Pourtant, à chaque fois, il a disputé au minimum 30 matchs de championnat. Lavezzi, c’est un détonateur, quelqu’un qui provoque, qui prend les espaces. Mais pas un grand buteur. Cela ne l’empêche pas d’apporter beaucoup, à sa manière, au PSG.

Articles liés