Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 questions clés du dossier Lavezzi

L’incertitude règne toujours autour de l’avenir d’Ezequiel Lavezzi. Le milieu offensif du PSG pourrait quitter le club avant la fin du mercato estival. Lavezzi a notamment la cote en Italie.

Ezequiel Lavezzi, 29 ans, alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG, en 2012, en provenance de Naples. « Pocho » a été recruté 31M d’euros par le PSG. Lavezzi a eu du temps de jeu lors des deux dernières saisons, il a eu sa chance. L’international argentin a montré de bonnes choses mais il n’a pas réussi à se rendre incontournable. Lavezzi a notamment manqué d’efficacité devant le but. Or, le PSG devait se séparer d’un « gros » joueur et d’un « gros » salaire pour recruter, en raison du fair-play financier. Lavezzi a souvent été annoncé comme l’un des possibles partants. Il est toujours là…

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui laissent penser que le début de saison de Pastore n’est pas un feu de paille

QUEL CLUB EST PRÊT À METTRE 30M D’EUROS SUR LAVEZZI ?

Ezequiel Lavezzi, 29 ans, a été recruté 31M d’euros par le PSG en 2012. Il est difficile d’imaginer le PSG lâcher l’Argentin moins cher qu’il n’a été acheté il y a deux ans. Quel club est aujourd’hui prêt à mettre une telle somme sur Lavezzi ? Lavezzi a passé cinq ans à Naples, il a toujours la cote en Italie. L’Inter Milan est notamment très intéressé par son profil. De là à offrir 30M d’euros au PSG ? Pas sûr… La Juventus est également sur les rangs.

LAVEZZI VEUT-IL PARTIR ?

Ezequiel Lavezzi n’a jamais affirmé publiquement son souhait de quitter le PSG cet été. Mais à en croire les informations de Simone Rovera, journaliste à SkySport, Ezequiel Lavezzi serait courroucé par l’insatiable envie de recruter du PSG à son poste. Paris a multiplié les pistes pour trouver un ailier gauche (Di Maria, Hazard, Candreva, Griezmann). Lavezzi n’aurait que très peu apprécié les intentions de son club.

BLANC COMPTE-T-IL VRAIMENT SUR LUI ?

Laurent Blanc a fait jouer Lavezzi la saison dernière. Pas moins que Lucas et Pastore en tout cas. Le technicien a parfois regretté le manque d’efficacité de l’Argentin mais il l’a toujours utilisé. Il lui a tout le temps donné sa chance. Mais le PSG dans son ensemble n’a pas mis son veto pour conserver l’Argentin cet été… Tout est possible, donc.

Articles liés