Mercato - PSG : Les 3 questions clés du dossier Lavezzi
La rédaction

L’incertitude règne toujours autour de l’avenir d’Ezequiel Lavezzi. Le milieu offensif du PSG pourrait quitter le club avant la fin du mercato estival. Lavezzi a notamment la cote en Italie.

Ezequiel Lavezzi, 29 ans, alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG, en 2012, en provenance de Naples. « Pocho » a été recruté 31M d’euros par le PSG. Lavezzi a eu du temps de jeu lors des deux dernières saisons, il a eu sa chance. L’international argentin a montré de bonnes choses mais il n’a pas réussi à se rendre incontournable. Lavezzi a notamment manqué d’efficacité devant le but. Or, le PSG devait se séparer d’un « gros » joueur et d’un « gros » salaire pour recruter, en raison du fair-play financier. Lavezzi a souvent été annoncé comme l’un des possibles partants. Il est toujours là…

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui laissent penser que le début de saison de Pastore n’est pas un feu de paille

QUEL CLUB EST PRÊT À METTRE 30M D’EUROS SUR LAVEZZI ?

Ezequiel Lavezzi, 29 ans, a été recruté 31M d’euros par le PSG en 2012. Il est difficile d’imaginer le PSG lâcher l’Argentin moins cher qu’il n’a été acheté il y a deux ans. Quel club est aujourd’hui prêt à mettre une telle somme sur Lavezzi ? Lavezzi a passé cinq ans à Naples, il a toujours la cote en Italie. L’Inter Milan est notamment très intéressé par son profil. De là à offrir 30M d’euros au PSG ? Pas sûr… La Juventus est également sur les rangs.

LAVEZZI VEUT-IL PARTIR ?

Ezequiel Lavezzi n’a jamais affirmé publiquement son souhait de quitter le PSG cet été. Mais à en croire les informations de Simone Rovera, journaliste à SkySport, Ezequiel Lavezzi serait courroucé par l’insatiable envie de recruter du PSG à son poste. Paris a multiplié les pistes pour trouver un ailier gauche (Di Maria, Hazard, Candreva, Griezmann). Lavezzi n’aurait que très peu apprécié les intentions de son club.

BLANC COMPTE-T-IL VRAIMENT SUR LUI ?

Laurent Blanc a fait jouer Lavezzi la saison dernière. Pas moins que Lucas et Pastore en tout cas. Le technicien a parfois regretté le manque d’efficacité de l’Argentin mais il l’a toujours utilisé. Il lui a tout le temps donné sa chance. Mais le PSG dans son ensemble n’a pas mis son veto pour conserver l’Argentin cet été… Tout est possible, donc.

Articles liés