menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Leonardo va revenir à la charge pour ce joueur de José Mourinho !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant l’été, le PSG a tout tenté, en vain, pour obtenir le prêt de Dele Alli. Un échec qui n’aurait visiblement pas refroidi Leonardo.

A la recherche de sang neuf au milieu de terrain, Leonardo a fini par faire venir Danilo Pereira et Rafinha au PSG cet été. Toutefois, avant de se tourner vers le Portugais et le Brésilien, le directeur sportif parisien a étudié d’autres pistes. Et elles ont été nombreuses. L’une d’entre elles menaient notamment du côté de Tottenham avec Dele Alli. A 24 ans, le Britannique avait connu un début de saison compliqué, étant régulièrement écarté par José Mourinho. Une opportunité que Leonardo souhaitait alors saisir. Intéressé par le prêt de Dele Alli, le PSG s’est toutefois heurté à Daniel Levy, patron des Spurs. Un échec, mais cet hiver, l’issue pourrait bien être différente.

Cette fois, c’est la bonne ?

Selon les informations du Daily Mail, le PSG n’aurait clairement pas oublié Dele Alli. Et le média britannique l’annonce, en janvier, Leonardo reviendra à la charge pour le Britannique et un nouveau prêt sera demandé. Alors que Tottenham n’avait pas cédé son milieu de terrain cet été, cette fois, il pourrait bien s’en aller. En effet, entre Alli et JoséMourinho, cela ne va toujours pas. Et alors que l’Euro se disputera à la fin de la saison, un départ pourrait bien être la solution pour le joueur de 24 ans afin de garder toutes ses chances d’être sélectionné avec les Three Lions.

Articles liés