Bien que le PSG se soit montré intéressé par Federico Chiesa, la Juventus ne prendrait aucun risque pour l’international italien.
Élément phare de la dernière édition de l’Euro avec la Squadra Azzura, FedericoChiesa (23 ans) a vu sa cote flamber sur le marché des transferts. Au point que le PSG s’intéresse au profil de l’attaquant de la Juventus ? À en croire la presse italienne, Leonardo aurait bel et bien effectué une approche dans le but de venir à la pêche aux renseignements dans le cadre d’une arrivée au PSG. Néanmoins, le directeur sportif du ParisSaint-Germain a vu ses plans altérés par le départ de CristianoRonaldo selon le Corriere dello Sport. Et pour ce qui est d’un potentiel retour de flamme, le PSG devrait se faire une raison.
Pour Chiesa, la Juventus ferme la porte
Toujours d’après le Corriere dello Sport, la Juventus refuserait catégoriquement de perdre FedericoChiesa l’été prochain ou après. En atteste son choix de repousser les offres de 100M€ de Liverpool et de Chelsea comme le média transalpin l’assure ces dernières heures. Le PSG, ManchesterCity et le BayernMunich auraient eux aussi eu des vues sur Chiesa. Et afin de ne prendre aucun risque, et compterait définitivement acheter Chiesa en levant l’option d’achat de 40M€ réglable en 3 versements comme cela a été convenu avec la Fiorentina. En outre, la Juventus aurait la ferme volonté de faire de FedericoChiesa un élément incontournable de son équipe à l’avenir.