Mercato - PSG : Leonardo tient sa grande priorité pour l’été prochain !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En vue de l'été prochain, le PSG fait clairement de Lucas Paqueta sa grande priorité. Leonardo apprécie grandement le profil du Brésilien.

L'été prochain, la priorité du PSG sera de se renforcer dans l'entrejeu. Dans cette optique, le nom de Paul Pogba revient avec insistance compte tenu du fait que son contrat à Manchester United s'achève en juin prochain. Mais Leonardo a une autre idée en tête, à savoir recruter Lucas Paqueta. Il faut dire que le directeur sportif du PSG apprécie grandement le profil du milieu de terrain de l'OL qu'il avait recruté lorsqu'il était dirigeant de l'AC Milan. Hugo Guillemet, journaliste de L'Equipe qui avait révélé l'intérêt du PSG pour Lucas Paqueta, confirme que l'international brésilien est bien la grande priorité de Leonardo.

«Paqueta est vraiment la priorité de Leonardo»

« L’info date du départ en vacances à la trêve, on va dire à peu près à Noël. Le match contre le PSG, c’était le premier début janvier. Effectivement, on a l’info fin décembre, mais derrière il faut la vérifier. On l’a vérifiée au PSG, ça a pris du temps, on l’a vérifiée à l’OL, auprès de l’entourage du joueur plusieurs fois. Paqueta est vraiment la priorité de Leonardo, je peux encore l’affirmer. Donc on s’est dit qu’il fallait sortir l’info. Mais quand est arrivé le 31 décembre ou le 1er janvier, ce ne sont clairement pas les journaux où l’on envoie des infos comme ça, parce que personne ne les achète, personne ne les lis. Et surtout, quand il y a un match contre le PSG, c’est une opportunité de faire un lien avec l’événement. Ce n’est pas du tout une façon de déstabiliser qui que ce soit. D’ailleurs, ça ne déstabilise personne. Quand Paqueta voit son nom associé au PSG 72 heures avant le match, ce n’est pas ça qui va l’empêcher de jouer. D’ailleurs il a marqué. Ce qu’on ne voulait pas, c’est sortir l’info le jour du match », assure-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés