Mercato - PSG : Leonardo reçoit une terrible nouvelle pour la succession de Meunier !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG recherche un nouveau latéral droit capable de prendre la succession de Thomas Meunier et aurait ciblé Hamari Traoré. Toutefois, le joueur du Stade Rennais devrait rester en Bretagne la saison prochaine comme l'a confié son président Nicolas Holveck.

« On a aussi un côté droit. C’est nécessaire de trouver une solution pour remplacer Thomas Meunier » déclarait Thomas Tuchel en conférence de presse le 26 juin dernier. En effet, le latéral droit belge n’a pas prolongé son contrat avec le PSG et s’est engagé officiellement avec le Borussia Dortmund. Colin Dagba est ainsi le seul spécialiste du poste présent dans l’effectif parisien. Une situation qui pousse Leonardo à explorer le marché afin de dénicher un joueur capable d’évoluer sur le côté droit de la défense. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le PSG a coché le nom de Timothy Castagne (Atalanta Bergame). Le dirigeant brésilien suivrait également Hamari Traoré qui évolue au Stade Rennais.

« Je suis plutôt optimiste quant au fait qu’Hamari Traoré soit là la saison prochaine »

Interrogé sur l’avenir d’Hamari Traoré, mais aussi de Faitout Maouassa, le président du Stade Rennais a indiqué que les deux joueurs devraient rester en Bretagne la saison prochaine : « On discute toujours avec Hamari et Faitout. Honnêtement, je suis plutôt optimiste quant au fait que les deux soient là la saison prochaine. Les discussions avancent dans le bon sens, d'où notre optimisme. Je pense que ce sont eux qui feront la saison (…) Pour l'instant, le mercato est extrêmement calme, la plupart des championnats jouent toujours et les clubs sont concentrés dessus. Pour l'instant, il y a beaucoup de prises d'informations et pas beaucoup d'attaques sur les joueurs rennais » a déclaré Nicolas Holveck dans un entretien accordé à Ouest France et dans des propos rapportés par Culture PSG.

Articles liés