Mercato - PSG : Leonardo lâche ses vérités sur le feuilleton Pochettino !
Thomas Bourseau

Que ce soit en fin de saison dernière pour Tottenham et le Real Madrid ou à l’automne 2021, moment où un départ à Manchester United était d’actualité, Mauricio Pochettino n’a été l’objet d’aucune approche concrète d’un autre club selon Leonardo lorsque le directeur sportif du PSG affirme ne pas avoir été contacté.  

D’ici la fin de la saison, Mauricio Pochettino pourrait être remercié par les décideurs du PSG en raison des discussions dont il fait objet en coulisse comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité en novembre dernier. Cependant, et quand bien même Pochettino venait à quitter le ParisSaint-Germain à un an de l’expiration de son contrat l’été prochain, l’Argentin aurait pu quitter son poste bien plus tôt. En effet, à l’occasion de la dernière intersaison, il a régulièrement été question de velléités de départ de Mauricio Pochettino seulement six mois après son arrivée. C’est en effet ce que Libération entre autres avançait à l’issue de la saison dernière avec un retour à Tottenham ou une nomination au RealMadrid et depuis l'automne dernier, un départ pour ManchesterUnited. Cependant, Leonardo a tenu à mettre les choses au clair. 

«Lui dit qu’aucun club ne l’a sollicité et personne ne nous a appelés»

« Si Pochettino est heureux à Paris ? Oui. Je pense qu’il a peut-être eu des moments de doute, mais il n’a jamais demandé à partir. Il a peut-être eu des périodes difficiles, en février ou mars, il avait eu le Covid. Puis, pendant l’été, il y a eu des rumeurs de départ. Lui dit qu’aucun club ne l’a sollicité et personne ne nous a appelés ». Voici le message clair que Leonardo a fait passer à L’Équipe à l’occasion d’un entretien publié dans les colonnes du quotidien sportif de ce jeudi. Un témoignage qui rejoint celui livré par MauricioPochettino à The Guardian en novembre dernier. « On ne sait jamais d'où viennent ces rumeurs et je suis une personne qui n'aime pas profiter de ces choses. C'est pourquoi je n'ai pas parlé. (…) Je n'ai pas besoin de clarifier les choses. Bien sûr, j'ai tout écouté. Mais, oui... ça n'est jamais arrivé, ça ».  

Articles liés