Le directeur sportif brésilien du PSG a confirmé publiquement que sa stratégie pour le club s’articulait autour du duo Neymar-Mbappe.
Depuis plusieurs mois, le10sport.com analyse la stratégie de Leonardo sur le mercato à l’aune de sa volonté de prolonger le duo Mbappe-Neymar, et ce d’autant plus que pour avoir une chance d’inverser la tendance pour Mbappe, sachant que le Français vise pour l’instant un départ au Real Madrid en juin 2021 à un an de la fin de son contrat, il est primordial d’offrir des garanties solides sur le projet sportif, comme celle consistant à prolonger Neymar.
« Neymar-Mbappe ? Il n’y a pas besoin de trop réfléchir »
Ces derniers jours, à l’occasion d’un entretien accordé aux médias français, le décideur brésilien a confirmé que son axe stratégie était bien celui-là : « Kylian Mbappé est le futur du PSG. C'est ce que tout le monde veut. L'idéal serait de prolonger. Parmi les cinq meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont 32 et 35 ans ; Neymar et Mbappé ont 28 et 21 ans, et ils sont chez nous. Il n'y a pas besoin de trop réfléchir ». Si Leonardo va au bout de cette stratégie (ce qui n’est pas totalement certain puisque de Doha remontent des échos selon lesquels les propriétaires du PSG pourraient envisager un transfert de Neymar cet été), alors il paraît clair que le PSG organisera son recrutement à l’aune du rapport qualité-prix, puisque la majeure partie de sa capacité d’investissement devra être conservé pour la prolongation de ses deux attaquants stars.