Mercato - PSG : Pour la succession de Thiago Silva, il ne faudra pas compter sur lui
Th.B.

Dans le viseur de Leonardo depuis quelque temps, le directeur sportif du PSG recherchant un défenseur pour combler le vide que laissera Thiago Silva cet été, Alessio Romagnoli ne devrait pas quitter le Milan AC à l’intersaison.

Au cours de son entretien avec le JDD le week-end dernier, Leonardo a évoqué la situation de plusieurs joueurs du PSG dont Edinson Cavani et Thiago Silva. Et le directeur sportif s’est montré clair pour les deux profils  en question : ils quitteront le PSG à l’expiration de leurs contrats respectifs courant jusqu’au 30 juin, à moins qu’ils trouvent un accord avec le club pour prolonger jusqu’à la fin août dans l’optique de pouvoir disputer le reste de la Ligue des champions. Quoi qu’il en soit, Leonardo va devoir trouver un nouveau défenseur central pour la saison prochaine. Des pistes telles que Lucas Hernandez, David Alaba, Jerome Boateng ou encore Kalidou Koulibaly auraient été activées, à l’instar de celle menant à Alessio Romagnoli. Néanmoins, l’Italien serait intransférable.

Leonardo pourrait faire une croix sur Romagnoli

C’est du moins l’information communiquée par le Corriere dello Sport ces dernières heures. Le média transalpin a révélé une entrevue entre Ivan Gazidis et le potentiel futur coach du club rossoneri Ralf Rangnick. En serait ressorti de cette discussion une décision ferme de ne pas transférer Alessio Romagnoli qui devrait donc rester au Milan AC cet été. Leonardo est donc prévenu. Reste à savoir quel choix le directeur sportif privilégiera dans ce secteur de jeu sur le marché à l’intersaison.

Articles liés