Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo annonce la couleur pour la suite du mercato !

Alors que le PSG s’est déjà montré très actif sur le marché des transferts, tout indique que le recrutement parisien est encore loin d’être terminé.

Au cours des dernières années, bon nombre d’observateurs reprochaient au Paris Saint-Germain de débuter son recrutement estival trop tardivement et de passer à côté d’opportunités. Mais pour cette fenêtre estivale des transferts 2021, le moins que l’on puisse dire est que le club de la capitale a corrigé le tour. En effet, alors que nous ne sommes que le 14 juillet, le PSG a d’ores et déjà enregistré les arrivées de quatre jours : Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, et Gianluigi Donnarumma, dont l’arrivée a été officialisée en ce jour de fête nationale. Dans le même temps, Mitchel Bakker a été transféré contre 10 M€ bonus compris au Bayer Leverkusen, tandis que Layvin Kurzawa pourrait très bientôt prendre la direction de Galatasaray dans le cadre d’un prêt si l’on en croit les derniers échos parus dans la presse.

« S’il y aura encore du mouvement ? On va voir… »

Seulement voilà, une question se pose : le fait que le mercato estival du PSG ait débuté si vite signifie-t-il que celui-ci pourrait se terminer plus tôt, si ce n’est dès maintenant ? La réponse est toute trouvée, et il s’agit d’un grand non si l’on en croit les propos de Leonardo lui-même. Présent au siège du PSG ce mercredi pour boucler l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, le directeur sportif parisien a été rapidement interrogé par le média spécialisé Canal Supporters à son départ. Et il a visiblement laissé entendre que le mercato des pensionnaires du Parc des Princes n’est pas encore fini : « Content du recrutement ? Je suis toujours content. S’il y aura encore du mouvement ? On va voir… ». Reste maintenant à savoir quelles seront les possibles ventes et les possibles départs qui interviendront au cours des prochaines semaines.

Les dernières tendances ont quoi qu’il en soit le mérite d’être claires, à savoir que le PSG serait à la recherche d’un nouveau milieu de terrain. Dans cette optique, le club de la capitale aurait fait de Paul Pogba sa grande priorité dans cette optique. Parallèlement, les vice-champions de France prévoiraient de renforcer leur attaque et travailleraient avec insistance pour accueillir Joaquin Correa en provenance de la Lazio, et ce dans un contexte où le come-back de Moise Kean dans le cadre d’un nouveau prêt a pris un gros coup de froid selon les derniers échos parus dans la presse. Enfin, selon RMC Sport, le PSG serait à l’affut d’une opportunité pour renforcer le flanc gauche de sa défense si Layvin Kurzawa s’en va. Quant aux possibles départs, des joueurs comme Alphonse Areola, Thilo Kehrer, Pablo Sarabia ou encore Rafinha seraient invités à s’en aller. À suivre donc, mais le mercato du PSG va donc faire couler encore beaucoup d’encre au cours des prochaines semaines. 

Articles liés