Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a tenté un coup surprenant pour le poste d’entraîneur !

Alors que Carlo Ancelotti s’en était allé du côté du Real Madrid, Leonardo aurait discuté avec Tottenham pour que le club londonien libère André Villas-Boas à l’été 2013. Mais c’était sans compter sur la réticence du Portugais d’aller entraîner le PSG. 

De retour en 2019 à la tête de la direction sportive, Leonardo avait déjà occupé cette position au tout début du projet QSI entre 2011 et 2013 avant de partir au cours de l’été 2013 juste après avoir bouclé le recrutement de Marquinhos qui est depuis devenu capitaine du PSG. Et au même moment, alors que Carlo Ancelotti avait quitté son poste pour aller entraîner le Real Madrid, le PSG était à la recherche d’un coach. Finalement, c’est Laurent Blanc qui a été nommé, mais Leonardo a tenté de faire venir André Villas-Boas alors en poste à Tottenham comme le principal intéressé l’a fait savoir. 

« J'ai eu une offre du Paris Saint-Germain, mais j’ai dit non »

« L'année où j'ai conclu un accord pour quitter Tottenham, nous avons commencé par un désaccord… J'avais compris que Tottenham voulait que j'aille à Paris. J'ai eu une offre du Paris Saint-Germain à la fin de la saison 2012-2013. Mais j'ai dit « non ». Ma clause pour quitter Tottenham, que (le président Daniel) Levy négociait avec Paris, était de 15 millions de livres sterling. Chelsea avait payé 15 millions d'euros pour moi et à Tottenham, c'était 15 millions de livres. Et Levy était bien sûr en train de négocier cela ». a confié André Villas-Boas à l’occasion d’un entretien accordé à The Athletic. 

Articles liés