Mercato - PSG : Le vestiaire du PSG a aussi joué un rôle pour cette recrue de Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, le PSG a donc annoncé l’arrivée, en prêt, d’Alessandro Florenzi. L’Italien débarque donc la capitale en ayant notamment déjà pris des renseignements auprès de certains joueurs de Thomas Tuchel.

Ça y est, le PSG tient enfin son arrière droit tant recherché. Avec le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, Leonardo était parti en quête d’un renfort à ce poste. Et c’est désormais chose faite avec le prêt, avec option d’achat, en provenance de l’AS Rome, d’Alessandro Florenzi. Ce vendredi, l’Italien s’est ainsi engagé avec le club de la capitale, venant ainsi apporter un plus à l’effectif de Thomas Tuchel. D’ailleurs, Florenzi n’arrive pas en terre inconnue dans le vestiaire du PSG, connaissant déjà notamment MarcoVerratti ou encore Leandro Paredes. Des joueurs qui n’ont pas manqué d’influencer ce dossier.

« Avant d’arriver, je leur ai parlé »

A l’occasion de sa première sortie en tant que joueur du PSG, Alessandro Florenzi a fait quelques révélations concernant les coulisses de son arrivée à Paris. Et l’Italien a notamment dévoilé quelques discussions avec des joueurs de Thomas Tuchel, mais aussi d’anciens du PSG comme Javier Pastore. « Je connais quelques joueurs. J’ai déjà évolué avec Marquinhos et Paredes à la Roma, ou Verratti en sélection italienne. Et j’ai déjà joué contre Mauro Icardi, qui a marqué contre moi. Avant d’arriver je leur ai parlé, et j'ai aussi eu Javi (ndlr Javier Pastore) au téléphone », a annoncé Florenzi sur le site du PSG.

Articles liés