Alors que l'avenir de Kylian Mbappé ne cesse d'être commenté, la presse espagnole a contacté un agent bien renseigné sur le mercato. Et ce dernier révèle d'ailleurs que l'attaquant du PSG paie une partie de ses impôts au Qatar. Une donnée loin d'être négligeable puisque le taux d'imposition y est beaucoup moins important qu'en France, ce qui pourrait l'inciter à rester à Paris.
Mercato - PSG : Mbappé va faire une victime XXL au Real Madrid ? https://t.co/Xe6AJnPzyx pic.twitter.com/n7PeXjw64F
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Mbappé paie des impôts au Qatar ?
« Il restera. Pour partir, il devrait renoncer à la moitié de son salaire actuel, qui s'élève à environ 100 millions d'euros. C'est trop d'argent. De plus, au Qatar, où il gagne une grande partie de cette somme, il ne paie pratiquement pas d'impôts », révèle-t-il dans des propos accordés à AS, avant de poursuivre.
«Les impôts qu'il doit payer là-bas sont généralement de l'ordre de 3%»
« Les impôts qu'il doit payer là-bas sont généralement de l'ordre de 3%, mais ils font vraiment ce que dit l'émir car il n'y a pas de réglementation fiscale. En outre, je pense que Madrid s'intéresse déjà à Haaland parce qu'ils le considèrent plus nécessaire et pensent qu'il s'adapterait mieux à l'équipe », ajoute cet agent.