Alors qu’il pourrait potentiellement lui rester qu’une seule année de contrat l’été prochain au PSG, Kylian Mbappé ne devrait pas être retenu par ses dirigeants en cas de belle offre de transfert. Le Real Madrid serait prêt à revenir à la charge, mais pour ce qui est de Liverpool, la question financière et les priorités du club de la Mersey compliqueraient l’éventuelle venue de Mbappé.
Entre le PSG et KylianMbappé, il se pourrait que le divorce soit acté à l’été 2023 et ce, bien que la prolongation de contrat signée par le joueur ne remonte qu’au 21 mai 2022. La cause ? Il semblerait que Mbappé n’ait finalement accepté de s’engager que pour deux saisons pleines avec le PSG et que l’ultime année du bail, qui court officiellement jusqu’en juin 2025, ne serait qu’optionnelle. The Athletic a expliqué ce mercredi que les dirigeants du PSG refuseraient de laisser partir Mbappé en tant qu’agent libre à l’été 2024, une situation qui forcerait le Paris Saint-Germain à préparer son transfert pour l’été prochain.
Le Real Madrid revient à la charge pour Kylian Mbappé
The Athletic a d’ailleurs fait part d’un transfert qui pourrait potentiellement devenir historique d’un point de vue financier. De quoi permettre à la branche britannique du média de faire un point sur les éventuels points de chute de KylianMbappé en cas de vente de la part du PSG. Le RealMadrid serait bel et bien intéressé par l’idée de tenter une quatrième fois sa chance pour Kylian Mbappé.
Mercato - PSG : Mbappé, Neymar... Xavi lance un énorme appel du pied https://t.co/xpXiWGz13K pic.twitter.com/LlKTO0pzdr
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
Liverpool, trop juste financièrement pour Mbappé, priorité à l’entrejeu
Quand est-il de Liverpool ? KylianMbappé a reconnu en mai dernier avoir discuté avec les Reds en 2017 avant de signer au PSG et que le club de la Mersey est le préféré de sa mère FayzaLamari. Le10sport.com vous dévoilait d’ailleurs en avril 2020 des contacts entre l’entraîneur JurgenKlopp et WilfridMbappé, père de l’attaquant du PSG. Cependant, selon The Athletic, les récents investissements conséquents de Liverpool dont le transfert de DarwinNunez compliqueraient la tâche des Reds qui se focaliseraient d’ailleurs sur le fait de renforcer le milieu de terrain l’été prochain.