Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid aurait un plan pour Kylian Mbappé !

Comme depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé est au cœur de tous les fantasmes de la presse espagnole concernant une éventuelle arrivée au Real Madrid. Et ce samedi, AS en rajoute une couche et assure que lundi, les Merengue seront fixés dans ce dossier. Explications.

Ce samedi, c’est encore Kylian Mbappé qui est à l’honneur dans la presse espagnole. Il faut dire que ces derniers jours, les médias ibériques s’accrochent à un fol espoir dans ce dossier : le prêt de l’attaquant prendrait fin lundi. Cette hypothèse farfelue est régulièrement évoquée ces dernières heures et comme le PSG est toujours sous la menace du fair-play financier, l’option d’achat pourrait ne pas être payée. Une aubaine pour le Real Madrid, qui aurait également un autre espoir dans ce dossier.

Le Real Madrid attend lundi pour passer à l’action pour Mbappé

Ainsi, Kylian Mbappé fait une nouvelle fois la Une de AS ce samedi. Et le quotidien espagnol n’y va pas par quatre chemins, ce sera « Mbappé ou rien » pour le Real Madrid qui attend lundi avec impatience. Pourquoi lundi ? Tout simplement parce que l’UEFA pourrait rendre le verdict de son enquête dans le cadre du fair-play financier, et pourrait ainsi empêcher le PSG de payer l’option d’achat du joueur qui s’élève à 180M€, bonus compris. Et dans cet hypothétique cas de figure, le Real Madrid y verrait une aubaine pour s’offrir la nouvelle star du football français. Florentino Pérez ne prendrait pas le risque de mettre en danger ses relations avec Nasser Al-Khelaïfi. Enfin, si le club de la capitale française n’est pas sanctionné, les Merengue boucleront leur mercato et attendront l’été prochain pour s’offrir un Galactique.

Le prêt de Mbappé a pris fin le 30 juin

Il est toutefois bon de rappeler que le prêt de Kylian Mbappé a pris fin le 30 juin dernier et que l’international français appartient donc au PSG depuis le 1er juillet. Comme le stipule le règlement de la LFP, les contrats et les prêts se terminent tous au 30 juin. Le club de la capitale a ainsi payé l’option d’achat. D’autre part, plusieurs médias en France et en Espagne ont affiché leur scepticisme face la date du verdict de l’UEFA évoquée par AS. L’organe européen ne devrait effectivement pas donner de réponse avant plusieurs semaines concernant l’enquête rouverte dans le cadre du fair-play financier.

Articles liés