Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse espagnole en rajoute une couche sur Kylian Mbappé !

Suite à l’annonce de certains médias espagnols qui évoquait la date du 27 août comme la fin du prêt de Kylian Mbappé, AS persiste et signe. Le média madrilène y voit même une opportunité en or pour le Real Madrid.

Mercredi, les médias espagnols se sont enflammés de manière assez surprenante. Sur le plateau du Chiringuito TV, Pipi Estrada, journaliste ibérique, assurait que le Real Madrid attendait avec impatience le 27 août pour accélérer son mercato. La raison ? Cette date correspondrait à la fin du prêt de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Et en cas de sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le jeune attaquant serait contraint de retourner à Monaco. Une opportunité que ne souhaite pas laisser filer le Real Madrid.

La fin du prêt de Mbappé le 27 août ? AS persiste et signe !

Une information reprise dans la foulée par la Onda Cero et ce jeudi, c’est AS qui en fait sa Une. Le média madrilène assure en effet que « le PSG doit lever l’option d’achat pour Mbappé lundi », à savoir 180M€, bonus compris. Un montant important compte tenu de la menace du fair-play financier. C’est d’ailleurs sur les problèmes financiers du club de la capitale française que AS insiste, précisant qu’en cas de sanction de l’UEFA, le PSG ne pourra pas payer, et Kylian Mbappé redeviendra un joueur de l’AS Monaco, ce dont rêvent le Real Madrid et la presse espagnole.

Le prêt de Mbappé a pris fin le 30 juin

Toutefois, comme Le 10 Sport vous le rappelait déjà mercredi, le Paris Saint-Germain a officialisé l'été dernier le prêt de Kylian Mbappé jusqu'au 30 juin 2018. Comme le stipule le règlement de la LFP, les contrats et le prêts se terminent tous au 30 juin. Par conséquent, l'option d'achat a déjà été levée par le club de la capitale. La nouvelle coqueluche du football français appartient donc bel et bien de façon définitive au PSG, n'en déplaise à la presse espagnole...

Articles liés