Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid aurait fixé ses conditions pour David Alaba !

En froid avec le Bayern Munich, David Alaba pourrait partir libre l'été prochain, et plusieurs clubs surveillent de près sa situation. Outre le PSG, le Real Madrid serait également positionné, mais le club de Zinedine Zidane aurait fixé ses conditions.

Malgré de longues négociations, le Bayern Munich et David Alaba ne sont pas parvenus à trouver un accord pour la prolongation du joueur. Le président bavarois Herbert Hainer a annoncé il y a peu l'arrêt des discussions dans ce dossier, rendant l'avenir d'Alaba très incertain. En effet, l'Autrichien sera libre de tout contrat l'été prochain, et cela suscite des convoitises. Ce mardi, France Football a confirmé que le PSG était très intéressé par le joueur polyvalent, mais Leonardo serait à la lutte avec le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore la Juventus.

Le Real Madrid prêt à passer à l'action pour Alaba, mais...

Mais du côté du Real Madrid, on aurait fixé quelques conditions dans ce dossier. Marca révèle en effet ce mercredi que Florentino Pérez n'écarte pas l'idée de se positionner concrètement sur David Alaba dans les prochains mois si le contexte le permet. De plus, les plans du Bayern concernant le joueur seraient déterminants. Le Real Madrid dispose de bonnes relations avec le club allemand et serait enclin à passer à la vitesse supérieure avec Alaba à la condition que le Bayern décide de laisser partir son joueur. Les exigences salariales du défenseur risquent également d'être déterminantes, le Real Madrid refusant généralelemnt d'alourdir sa masse salariale pour des recrues, sauf exception à l'instar de Kylian Mbappé.

Articles liés