Arrivé au PSG en 2011, QSI n'est pas prêt de lâcher le club de la capitale à en croire Unai Emery, entraîneur parisien entre 2016 et 2018.
En 2011, le Paris Saint-Germain est passé dans une nouvelle dimension. En effet, le Qatar, par le biais du fonds d'investissement QSI, a racheté le club de la capitale avec l'objectif de remporter la Ligue des Champions le plus rapidement possible. Jusque-là, le PSG s'est contenté d'empiler les trophées sur la scène nationale sans dépasser les quarts de finale de la C1 depuis 2011. Mais pour Unai Emery, les Qataris ne sont pas prêts d'abandonner et de lâcher le PSG.
Pour Emery, QSI est là pour longtemps
« Je crois vraiment que Paris peut gagner la Ligue des Champions cette saison. Je l’ai d’ailleurs dit à Nasser, avec qui j’ai gardé de très bonnes relations, ainsi qu’avec l’émir. Les Qatariens ont misé sur Paris, ils mettent vraiment le maximum dans ce projet et la France devrait vraiment être reconnaissante de cet investissement total de leur part. Car ils ne lâcheront pas tant qu’ils n’auront pas gagné, je peux vous le dire. Moi-Même, je leur suis très reconnaissant de m’avoir choisi, ç’a été une immense chance. Et je suis un bien meilleur entraîneur après avoir dirigé le PSG », assure le technicien basque dans les colonnes de France Football.