Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar tente un nouveau coup légendaire avec Lionel Messi !

Désormais libre de tout contrat, Lionel Messi a l’embarras du choix pour son avenir. Alors que les discussions se poursuivent entre son entourage et le FC Barcelone, le PSG aurait lancé une nouvelle offensive pour s’attacher ses services durant l’été. 

Désireux de claquer la porte l’été dernier, Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone, sans pour autant prolonger son bail. Avec le retour de Joan Laporta à la présidence et les bonnes relations entre Ronald Koeman et l’international argentin, le club culé a repris espoir concernant la prolongation de ce dernier, mais aucun accord n’a encore été trouvé, alors que le bail du sextuple Ballon d’Or a pris fin ce mercredi. Lionel Messi est donc désormais libre de tout contrat, de quoi placer le FC Barcelone en grand danger, même si Joan Laporta se veut confiant. « Nous allons bien. Il faut le faire rentrer dans le fair-play financier. Nous voulons qu’il reste et lui a envie de rester. J’aimerais pouvoir dire que Leo reste, mais je ne peux pas encore. Nous sommes dans le processus pour trouver la solution » a lâché cette semaine le président du FC Barcelone au micro d’El Transistor, avant d’ajouter ce vendredi à Gol : « Cela progresse de la manière prévue. Je l'ai déjà dit dans un autre programme, nous voulons qu’il reste et Leo veut rester. Nous cherchons la bonne formule. » Pourtant, les Blaugrana ont encore de quoi craindre le pire pour l’avenir de Lionel Messi.

Inquiétude au Barça pour Messi, le PSG passe à l’action 

Alors que plusieurs médias ont annoncé qu’un accord avait été trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi, Florent Torchut, correspondant de L’Équipe et France Football, a indiqué il y a quelques jours sur Twitter que les deux parties devaient encore régler plusieurs points déterminants avant de boucler l’affaire. Rien ne serait donc acté dans ce dossier, et en interne, une certaine inquiétude commence à naître. « C'est la première fois qu'un dirigeant de l'équipe de Joan Laporta commence à trouver compliquée l'opération de sa prolongation », lâchait ainsi le journaliste Manu Carreno sur la Cadena SER dernièrement, et cette crainte serait justifiée. Ce vendredi, le quotidien AS révèle en effet que le Paris Saint-Germain n’aurait pas dit son dernier mot pour Lionel Messi. À en croire le média ibérique, le club de la capitale aurait ainsi formulé une offre à l’Argentin, qui préfère de son côté se concentrer sur la Copa America avec sa sélection. Jorge Messi, son père, tenterait pendant ce temps de régler la situation de l’attaquant de 34 ans, qui pourrait ainsi bel et bien quitter définitivement le Barça durant l’été. La proposition du PSG serait supérieure à celle offerte par les Blaugrana et les Parisiens seraient disposés à attendre afin de ne pas brusquer le joueur. Une information confirmée dans la foulée par Foot Mercato, qui devrait inquiéter un peu plus Joan Laporta, pressé de trouver une issue favorable à ce dossier. 

Articles liés