Mercato - PSG : Le Qatar reçoit une première réponse pour la succession de Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino ne fait plus de doute, le PSG s'est mis en quête de son successeur. Et ce ne sera visiblement pas Mikel Arteta, très heureux à Arsenal.

La saison prochaine, Mauricio Pochettino ne sera probablement plus l'entraîneur du PSG. Déjà incertain depuis quelques semaines, son avenir ne fait plus de doute depuis l'élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions. Par conséquent, le club parisien s'active pour lui trouver un remplaçant qui pourrait être Zinedine Zidane, la grande priorité du Qatar. Le nom d'Antonio Conte a également circulé ces derniers jours. En tout cas, une chose est sûr, Mikel Arteta ne devrait pas faire son retour au PSG. L'actuel coach d'Arsenal assure qu'il est très heureux là où il est.

Arteta est heureux à Arsenal

« C'est très simple. Je suis extrêmement heureux ici et reconnaissant d'être là où je suis. Cela ne va jamais s'arrêter, c'est une évolution constante parce que le niveau n'est pas là », confie-t-il en conférence de presse avant de se projeter sur Arsenal : « Le niveau que les équipes de Premier League avaient l'habitude de jouer et de produire en termes de chiffres, en termes de statistiques, a atteint des sommets. Dans l'histoire de la Premier League, ce niveau de jeu et de compétition n'a jamais existé. Donc, nous ne savons pas où est la limite. Chaque plan que nous mettons en place est réalisé avec des joueurs et des personnes qui ont la mentalité que cela va continuer à évoluer, que ce ne sera jamais assez bien. Et pour cela, il faut toujours avoir des gens qui partagent cette vision... »

Articles liés