Ciblé par le PSG pour venir renforcer le secteur offensif l’été prochain, Amine Gouiri pourrait disposer d’un bon de sortie comme l’a annoncé l’OGC Nice.
Ces dernières semaines, il a été question d’un intérêt du PSG pour Amine Gouiri (22 ans), d’autant que l’attaquant de l’OGC Nice réalise une saison pleine sous les ordres de Christophe Galtier (10 buts, 7 passes décisives en Ligue 1). L’international espoirs français serait donc dans le collimateur du Qatar avec les potentiels changements qui se profilent dans le secteur offensif du PSG l’été prochain (Mbappé, Di Maria, Icardi…), et Gouiri disposera d’ailleurs d’un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante.
« Si un gros club vient pour l'un de nos joueurs… »
Julien Fournier, le directeur du football de l’OGC Nice, s’est confié au micro de RTL sur un possible transfert d’Amine Gouiri l’été prochain : « On n'a entamé aucune démarche avec les joueurs. Ce n'est pas que l'aspect financier qui est en jeu. Il faut que le joueur sente qu'il peut progresser dans son club. Après demain, si un gros club vient pour l'un de nos joueurs, on est des gens sérieux et on sera fier d'avoir permis à ce joueur d'aller dans un grand club. Après, Gouiri et Thuram sont heureux ici, épanouis et sentent qu'ils peuvent encore se développer. Il faut qu'ils partent avec un statut, un bagage et ont encore intérêt à rester encore à l'OGC Nice », a indiqué Fournier. Le PSG est donc prévenu.