Le PSG n'a toujours pas digéré d'avoir vu Thomas Tuchel remporter la Ligue des Champions seulement quelques mois après son licenciement du club parisien. Par conséquent, les Parisiens n'ont pas voulu reproduire la même erreur avec Mauricio Pochettino.
Avec Thomas Tuchel, le PSG a pris une décision inhabituelle. En effet, depuis leur arrivée à Paris, les Qataris ne s'étaient séparés que d'un seul entraîneur en cours de saison, à savoir Antoine Kombouaré. A l'époque, l'objectif était de lancer le projet avec un grand nom puisque c'est Carlo Ancelotti qui avait débarqué. Mais avec Thomas Tuchel, c'était très différent puisque l'Allemand a payé les résultats de son équipe mais également sa relation avec Leonardo. Dans la foulée, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a rebondi à Chelsea où il a remporté la Ligue des Champions quelques mois après son arrivée. Un traumatisme pour les Qataris qui ont donc décidé de ne pas libérer Mauricio Pochettino en cours de saison comme l'explique Damien Degorre.
«Le PSG était traumatisé avec ce qu’il s’était passé avec Tuchel»
« Juste avant ou juste après Manchester City, il était question que Pochettino ne finisse pas la saison. Et à ma connaissance, il n’a jamais été question de se séparer de Pochettino – en cours de saison – pour une raison. Le PSG était traumatisé avec ce qu’il s’était passé avec Tuchel qui s’était fait virer en décembre et qui remportait la Ligue des Champions en juin. Il n’était pas question que cela se reproduise avec Pochettino », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.