Mercato - PSG : Le Qatar aura sa chance pour le transfert de Skriniar
Axel Cornic

En fin de contrat, Milan Skriniar est l’un des gros enjeux de cet hiver puisque selon nos informations le Paris Saint-Germain souhaite le recruter. Son club de l’Inter a lancé les grandes manœuvres pour le prolonger et ainsi éloigner le danger parisien, mais finalement, un transfert pourrait bien devenir inévitable.

Tout au long e l’été, Luis Campos a essayé d’arracher Milan Skriniar à l’Inter... et ça s’est toujours soldé par un échec. Mais comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, le PSG n’a pas perdu espoir et prépare déjà une offensive pour le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.

Les négociations pour une prolongation ont débuté

L’Inter en semble consciente et c’est pour cela qu’elle a entamé une véritable course contre la montre, afin de prolonger Milan Skriniar avant le début du mois de décembre. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le défenseur pourrait se voir proposer un contrat de quatre ans avec un salaire de 7,5M€ bonus compris, soit moins que les 9M€ que lui a offert le PSG.

L’Inter obligée de vendre Skriniar quoi qu’il arrive ?

A l'Inter, il y aurait un grand optimisme concernant l’issue de ce dossier... mais cela va-t-il vraiment sceller l’avenir de Milan Skriniar ? Pas du tout, à en croire les révélations du Corriere dello Sport, qui rappelle que le club milanais doit toujours gérer un bilan économique instable. Avec le gouvernement chinois qui rapatrie les capitaux installés à l’étranger, l'Inter est obligée de s’autofinancer et un transfert de Skriniar pourrait devenir inévitable, même en cas de prolongation.

« Toutes les propositions possibles doivent être examinées de manière responsable »

En tout cas, Giuseppe Marotta semble déjà avoir pris les devants, avec une sortie assez claire lors de l’assemblée des actionnaires. « Toutes les propositions possibles doivent être examinées de manière responsable, ce qui signifie avoir une pensée et un raisonnement prévoyants » a déclaré l’administrateur délégué de l’Inter, d’après Sky Sport Italia. « Aujourd'hui, les objectifs et les scénarios ont changé : le scénario est de voir une zone de football italienne qui poursuit le concept de durabilité. Il est clair que nous avons le devoir d'examiner toute offre qui va se présenter ».

Articles liés