Transferts - PSG : Le Qatar se fait calmer pour la priorité du mercato
Axel Cornic

A l’occasion de l’assemblée des actionnaires, l’Inter a tenu une conférence de presse ce vendredi pour aborder plusieurs dossiers chauds. C’est le cas de l’avenir de Milan Skriniar, en fin de contrat et selon nos informations grande priorité du Paris Saint-Germain, qui cherche désespérément un défenseur central sur le marché.

Avec seulement trois spécialistes du poste, le PSG a cruellement besoin de renforts en défense centrale. Le favori n’est que trop bien connu, puisque nous vous avons révélé sur le10sport.com que Luis Campos ne lâche pas Milan Skriniar, sur lequel il s’est cassé les dents lors du dernier mercato. L’Inter s’est en effet montrée inflexible, réclamant jusqu’à 80M€ à la fin de l’été, pour un joueur à qui il ne reste que quelques mois de contrat.

L’Inter a officiellement ouvert le dossier Skriniar

Justement, la prolongation de Skriniar est un dossier extrêmement important pour l’automne de l’Inter. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport a expliqué que le club lombard souhaiterait avoir une réponse claire pour tout boucler avant le début du mois de décembre. Une première rencontre aurait eu lieu jeudi et l’optimisme semble être de mise, avec l’Inter qui préparerait un contrat de quatre ans accompagné d’un salaire de 6,5M€ hors bonus.

« Pour Skriniar je suis persuadé que nous trouverons un accord »

Lors de l’assemblée des actionnaires organisée ce vendredi à Milan, le président de l’Inter s’est exprimé au sujet de l’avenir de Skriniar. « Il y a toujours des rumeurs, mais notre objectif a toujours été de renforcer l’équipe. Nous avons décidé de garder nos cadres lors du mercato estival, mais cela ne signifie pas que nous ne devons pas prendre en considération les offres quant elles sont bonnes » a déclaré Steven Zhang. « Pour Skriniar… je suis persuadé qu’il connaît les valeurs de ce club, il aime nos couleurs et je suis persuadé que nous trouverons un accord. Je ne suis pas inquiet ».

« Je ne suis pas du tout inquiet »

Présent à ses côtés, Giuseppe Marotta s’est pour sa part exprimé plus largement sur les prolongations de contrat, sans jamais nommer véritablement Milan Skriniar ou affronter précisément son cas. « Les huit joueurs de l’effectif actuellement en fin de contrat mériteraient tous un nouveau contrat. Après, il y a énormément de facteurs à prendre en compte » a déclaré l’administrateur délégué de l’Inter. « Le moment venu, nous évaluerons toutes les situations, qui sont d’ailleurs assez particulières à chaque joueur. Mais je ne suis pas du tout inquiet ».

Articles liés