Mercato - PSG : Le gouvernement Macron dégonfle la polémique avec Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, le PSG avait cassé la banque pour boucler le transfert de Neymar. Alors que le Brésilien avait été recruté pour 222M€ cette opération fait aujourd'hui polémique et le gouvernement Macron serait même impliqué. Face à toute cette affaire, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a livré son point de vue.

Le PSG se retrouve au coeur de la polémique concernant le transfert de Neymar en 2017. La raison ? Pour éviter de payer des impôts sur la clause libératoire de 222M€ du Brésilien, le club de la capitale aurait fait appel au gouvernement français. Gérald Darmanin, alors à Berçy, aurait ainsi aidé le PSG à économiser plusieurs dizaines de millions d'euros dans cette opération Neymar.

« Rien d'illégal »

Jusqu'à présent, face à ces accusations, le gouvernement Macron avait gardé le silence à propos de cette affaire Neymar. Mais ce lundi, Amélie Oudéa-Castéra a pris la parole. Rapportée par RMC, la ministre des Sports a dans un premier temps assuré : « Il n'y a rien d'illégal dans cet examen qui a été fait ».

« Rien ne me choque dans tout ça »

Elle a ensuite ajouté à propos de cette affaire Neymar : « Neymar est venu en France et a concouru à la richesse de notre pays et au rayonnement de notre foot. (...) Je laisse Gérald Darmanin apporter les précisions qu'il souhaite, rien ne me choque dans tout ça ».

Articles liés