En 2017, le PSG avait cassé la banque pour boucler le transfert de Neymar. Alors que le Brésilien avait été recruté pour 222M€ cette opération fait aujourd'hui polémique et le gouvernement Macron serait même impliqué. Face à toute cette affaire, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a livré son point de vue.
Le PSG se retrouve au coeur de la polémique concernant le transfert de Neymar en 2017. La raison ? Pour éviter de payer des impôts sur la clause libératoire de 222M€ du Brésilien, le club de la capitale aurait fait appel au gouvernement français. Gérald Darmanin, alors à Berçy, aurait ainsi aidé le PSG à économiser plusieurs dizaines de millions d'euros dans cette opération Neymar.
Mercato - PSG : Voilà le gros chantier de l'hiver à Paris ! https://t.co/lr3S69GFym pic.twitter.com/7TzwaxHKCf
— le10sport (@le10sport) January 8, 2024
« Rien d'illégal »
Jusqu'à présent, face à ces accusations, le gouvernement Macron avait gardé le silence à propos de cette affaire Neymar. Mais ce lundi, Amélie Oudéa-Castéra a pris la parole. Rapportée par RMC, la ministre des Sports a dans un premier temps assuré : « Il n'y a rien d'illégal dans cet examen qui a été fait ».
« Rien ne me choque dans tout ça »
Elle a ensuite ajouté à propos de cette affaire Neymar : « Neymar est venu en France et a concouru à la richesse de notre pays et au rayonnement de notre foot. (...) Je laisse Gérald Darmanin apporter les précisions qu'il souhaite, rien ne me choque dans tout ça ».