Mercato - PSG : Gros forcing à l'étranger pour ce transfert !
Axel Cornic

Face aux absences en défense qui deviennent de plus en plus nombreuses, Luis Enrique pourrait décider de relancer Nordi Mukiele. Mais l’international français pourrait également quitter le Paris Saint-Germain au cours de ce mercato hivernal, avec Thomas Tuchel qui aimerait bien l’avoir sous ses ordres au Bayern Munich.

Alors que Presnel Kimpembe a récemment rechuté, le PSG a également perdu Milan Skriniar pour les prochains mois. Le défenseur du PSG s’est blessé à la cheville et ne devrait être de retour que pour la toute fin de saison, ce qui obligé Luis Enrique à chercher une solution.

Une chance pour Mukiele ?

Elle pourrait être interne, puisque la cote de Nordi Mukiele monte en flèche depuis quelques jours. Capable d’évoluer sur le côté droit comme sur le côté gauche, l’ancien du RB Leipzig peut également jouer dans l’axe et serait donc une option sérieuse pour Luis Enrique. En tout cas s’il reste au PSG, puisqu’un départ est évoqué en ce mercato hivernal.

Tuchel le veut au Bayern Munich

Plusieurs clubs aimeraient recruter Mukiele, avec notamment la Juventus en Italie. La Gazzetta dello Sport assure toutefois que c’est bien le Bayern Munich le plus déterminé, puisque Thomas Tuchel ferait le forcing en interne pour arracher le français au PSG. Sous contrat jusqu’en 2027, il est actuellement évalué à 12M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Articles liés