Adrien Rabiot serait susceptible de se retrouver sans club à l’issue de la saison, moment où son contrat à la Juventus sera arrivé à expiration. Sa mère Véronique militerait pour un retour au PSG et malgré la détermination de Massimiliano Allegri de conserver l’international français à la Juventus, cette opération prolongation serait mal embarquée.
Dans les prochaines semaines, quatre ans après le premier acte du feuilleton qui avait vu AdrienRabiot quittait le PSG libre de tout contrat après une deuxième partie de saison en tribunes, le feuilleton Rabiot pourrait bien entamer son deuxième acte. En effet, comme lorsqu’il évoluait au Paris Saint-Germain, AdrienRabiot se trouve dans la dernière année de son contrat à la Juventus et aucune prolongation ne semble être proche d’être signée par le clan Rabiot.
La mère de Rabiot travaille sur son retour au PSG
Ce qui aurait fait germer une petite idée dans la tête de VéroniqueRabiot. La mère et représentante de l’international français se démènerait en coulisse pour que son fils puisse retrouver le PSG lors de la prochaine intersaison à en croire les informations communiquées par la Gazzetta dello Sport en fin septembre. Et il était entre autres spécifié que la Juventus ne s’opposerait pas à son départ.
Mercato - PSG : Le plan du clan Rabiot sur le point de tomber à l’eau ? https://t.co/47qllMMFUw pic.twitter.com/0UNTicSkt3
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Allegri fait pression pour que Rabiot prolonge
C’était sans compter sur l’implication de MassimilianoAllegri. A en croire Calciomercato.com, l’entraîneur de la Juventus estimerait qu’Adrien Rabiot serait une pièce importante de son projet à Turin et pousserait auprès de ses dirigeants pour qu’une prolongation de contrat lui soit proposée.
La Juventus pas prête à répondre aux demandes de Véronique Rabiot
Pour autant, il ne faudrait pas vraiment s’attendre à ce que la requête du coach Allegri aboutisse sur un nouveau contrat à la Juventus pour Adrien Rabiot. En effet, d’après Calciomercato.com, VéroniqueRabiot ne serait prête à accepter que son fils signe une prolongation qu’à partir du moment où la Juve accepterait de leur offrir un contrat assorti d’un salaire annuel de 7M€. Et en l’état, la Juventus ne prévoirait pas de faire un tel effort financier.