Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Cristiano Ronaldo dicté par Kylian Mbappé ?

Agé de 36 ans, Cristiano Ronaldo pourrait bien quitter la Juventus et rejoindre le PSG. Mais ce dossier demeure dans l'impasse en raison de l'avenir incertain de Kylian Mbappé. Explications.

Malgré ses 36 ans au compteur, Cristiano Ronaldo a encore faim de trophées. Après une saison décevante sous les couleurs de la Juventus, l’attaquant portugais voudrait rebondir et évoluer au sein d’une équipe capable de remporter la Ligue des champions. Et le PSG pourrait bien lui proposer un projet ambitieux. Ronaldo ne resterait d’ailleurs pas insensible à cet intérêt. Son agent, Jorge Mendes aurait discuté d’une possible arrivée du joueur à Paris avec Leonardo. Mais ce dossier est dans l’impasse. Et pour cause, le club français ne passera à l’action dans ce dossier que si Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid cet été.

« Il est clair que Mbappé détermine beaucoup de choses sur ce marché »

Journaliste pour la Gazzetta dello Sport, Luca Bianchin a fait le point sur ce dossier Ronaldo. « Je pense que la Juventus a été sincère : ils n'ont reçu aucun message d'adieu de Ronaldo. Des personnes proches de CR7 ont eu le sentiment que la possibilité de quitter la Juventus existait. Le PSG, Manchester United et le Real Madrid peuvent sûrement être présents. C'est une voie qui peut être empruntée en août, mais ce n'est pas facile. Il est clair que Mbappé détermine beaucoup de choses sur ce marché. Ce n'est pas un joueur normal : avant de le laisser partir, le PSG y réfléchira dix fois. Ronaldo pourrait se présenter à Turin dans les prochains jours. Allegri ne s'arracherait pas les cheveux s'il devait reconstruire la Juventus sans Ronaldo. Il vous conditionne tellement, défensivement il ne peut presque rien faire » a-t-il confié dans un entretien accordé à Calciomercato.it.

Articles liés