Mercato - PSG : Le contrat XXL de Mbappé révélé, Tebas se lâche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant de longues années que Javier Tebas, président du championnat espagnol, a le PSG et le Qatar en ligne de mire. Depuis le transfert de Neymar, il n'arrête pas de tacler le club de la capitale et forcément, le récent épisode Kylian Mbappé n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu. D'ailleurs, suite à la parution des derniers chiffres du contrat du numéro 7 du PSG, Tebas n'a pas hésité à en remettre en couche.

En mai dernier, Kylian Mbappé signait un nouveau contrat avec le PSG. Le natif de Bondy faisait ainsi le choix de prolonger dans la capitale, snobant alors au passage le Real Madrid. Il faut dire que le Qatar n'a pas lésiné sur les moyens pour convaincre Mbappé. En effet, Le Parisien a révélé les chiffres du nouveau contrat du joueur du PSG et ils ont de quoi donné le vertige. En effet, au total, sur 3 ans, cela représenterait une opération à 630M€.

Tebas ne lâche pas le PSG

Bien évidemment, ce contrat affolant de Kylian Mbappé a suscité de nombreuses et vives réactions, ainsi que des critiques. Et parmi celles-ci, on retrouve bien évidemment celle émanant de Javier Tebas, actuel président de la Liga. Depuis plusieurs années maintenant, il multiplie les tacles à l'encontre du PSG, du Qatar et de ces clubs-états. Forcément, en voyant les chiffres du contrat qui aurait été signé entre Kylian Mbappé et le PSG, Tebas n'a pas pu s'empêcher de lâcher de nouvelles critiques.

« S'il avait fallu donner 200 millions de plus à Mbappé, ils les auraient donnés »

Ainsi, à l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe ce mercredi, Javier Tebas a lâché à propos du contrat de Kylian Mbappé au PSG : « On savait que pour que Mbappé reste au PSG, il faudrait le payer très cher. Mais connaissant. Al-Khelaïfi, cela me paraît peu... Il n'a pas de limites pour accomplir ses objectifs. Le PSG et Al-Khelaïfi ont démontré que l'argent n'est pas leur problème. S'il avait fallu donner 200 millions de plus à Mbappé, ils les auraient donnés. Pourtant, il est impossible avec les normes actuelles que le PSG puisse supporter de telles dépenses ».

Articles liés