Depuis quelques jours, les chiffres du contrat de Kylian Mbappé au PSG sont très largement commentés. Pierre Ménès n'échappe pas à son tour à la possibilité d'évoquer ce sujet et il constate surtout que c'est une excellente nouvelle pour l'Etat français et Emmanuel Macron.
Gros boulot du @le10sport sur le #PSG depuis une semaine1⃣ Prolongation Messi https://t.co/alP3XVGGjw2⃣ Condition pour la venue de Skriniar https://t.co/cIqSvbJjx93⃣ Prime non payée à Mbappé https://t.co/VmBQBApFFd4⃣ Porte ouverte pour prolonger Ramos https://t.co/owhQ0SQbhu
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 24, 2022
«Les chiffres me paraissent faramineux»
« Les chiffres me paraissent faramineux, en tout cas bien supérieurs à ceux qu'on m'avait annoncés au moment de sa prolongation. Est-ce choquant ? Oui, mais il n'y a pas que Mbappé, il y a d'autres salaires dans le milieu du sport et du football qui sont choquant. Surtout dans la période actuelle », confie le journaliste pour son blog avant de poursuivre.
«C'est surtout une très très bonne nouvelle pour Emmanuel Macron»
« Mbappé reverse 50% de ses gains au FISC, et le PSG reverse à peu près 40% au FISC. Si Mbappé gagne autant d'argent, c'est surtout une très très bonne nouvelle pour Emmanuel Macron », assure-t-il.