Mercato - PSG : Contrat, Mbappé… Pierre Ménès interpelle Emmanuel Macron
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, les chiffres du contrat de Kylian Mbappé au PSG sont très largement commentés. Pierre Ménès n'échappe pas à son tour à la possibilité d'évoquer ce sujet et il constate surtout que c'est une excellente nouvelle pour l'Etat français et Emmanuel Macron.

630M€. Voilà le montant, brut, que pourrait toucher Kylian Mbappé s'il honore les trois années de son contrat avec le PSG, selon les informations du Parisien. Il s'agit du plus gros contrat de l'histoire du sport. Et cela fait forcément jaser. Néanmoins, Pierre Ménès rappelle que cela rapportera gros à l'Etat, environ 170M€ par an.

«Les chiffres me paraissent faramineux»

« Les chiffres me paraissent faramineux, en tout cas bien supérieurs à ceux qu'on m'avait annoncés au moment de sa prolongation. Est-ce choquant ? Oui, mais il n'y a pas que Mbappé, il y a d'autres salaires dans le milieu du sport et du football qui sont choquant. Surtout dans la période actuelle », confie le journaliste pour son blog avant de poursuivre.

«C'est surtout une très très bonne nouvelle pour Emmanuel Macron»

« Mbappé reverse 50% de ses gains au FISC, et le PSG reverse à peu près 40% au FISC. Si Mbappé gagne autant d'argent, c'est surtout une très très bonne nouvelle pour Emmanuel Macron », assure-t-il.

Articles liés