Mercato - PSG : Le clan Mbappé a recalé le Qatar... deux fois !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la situation de son fils, Fayza Lamari a révélé que Kylian Mbappé avait reçu deux offres fermes de prolongations. Les deux ont été refusées.

Bien décidé à conserver Kylian Mbappé malgré les offres du Real Madrid, le PSG a même tenté prolonger le contrat de sa star qui s'achève en juin prochain. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com cet été, le club parisien a notamment offert à son attaquant un salaire qui en aurait fait le joueur le mieux payé de l'effectif. Leonardo confiait même que le PSG a transmis deux propositions à son numéro 7 : « On a fait deux offres importantes à Kylian : une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. On veut lui prouver qu’il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet ».  Une information en partie confirmée par Kylian Mbappé au micro de RMC : « Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, ce n'est absolument pas vrai. »

«On a refusé une première proposition du PSG puis une seconde en fin de mercato»

Mais Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, va encore plus loin et évoque les deux offres dont parle Leonardo. « Oui (je suis présente dans les négociations), avec Wilfrid et Delphine (son avocate). On a refusé une première proposition du PSG puis une seconde en fin de mercato vers la mi-août. Quand on négocie, on tombe d’abord d’accord sur le sportif car, ensuite, l’aspect financier est réglé en une heure », confie-t-elle dans une interview accordée au Parisien.