Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça aurait déjà réglé un gros problème pour le retour de Neymar !

Afin de mettre la main sur Neymar et Lautaro Martinez, Josep Maria Bartomeu devra libérer une place d'extra communautaire dans l'effectif du FC Barcelone, mais cela ne serait pas un problème pour le club catalan.

Ce jeudi, Mundo Deportivo assure que le FC Barcelone voit grand pour le prochain mercato estival. Malgré les effets désastreux que pourrait avoir l'épidémie de coronavirus sur les finances des clubs européens, les Blaugrana seraient confiants à l'idée de récupérer Lautaro Martinez (Inter Milan) et Neymar (PSG). Leonardo pourrait donc de nouveau entrer en négociation avec le Barça pour le transfert de la star brésilienne, qui serait pour sa part toujours aussi enthousiaste à l'idée de retrouver Lionel Messi, au point de revoir son salaire à la baisse. Mais avant de boucler ces deux dossiers, Josep Maria Bartomeu devra faire de la place au sein de l'effectif.

Neymar et Lautaro Martinez n'ont pas de passeport européen, mais...

Comme le rappelle Mundo Deportivo, Neymar et Lautaro Martinez ne disposent pas de passeport européen et occuperaient donc une place d'extra-communautaire au sein du FC Barcelone. Cependant, les clubs espagnols ne sont autorisés à n'inscrire que trois joueurs sans passeport européen pour la Liga, et Arthur Melo, Arturo Vidal et Ronald Araújo occupent actuellement ces places. Cela ne serait toutefois pas un problème insurmontable pour le club culé puisque Araújo est issu du centre de formation et peut donc intégrer l'effectif professionnel sans enfreindre cette règle tandis que le départ d'Arturo Vidal serait très probable selon le quotidien sportif. Ainsi, deux places d'extra-communautaires seraient déjà réservées à Neymar et Lautaro Martinez.

Articles liés