Comme attendu, Ander Herrera a quitté le PSG et a rejoint l'Athletic Bilbao sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Présent devant les médias à l'occasion de sa présentation officielle, le milieu de terrain espagnol et revenu sur la lenteur des négociations pour son départ, mais il a également révélé avoir eu d'autres options pour son départ.
??By The Crown Creators ? #AthleticClub ?⚪️ pic.twitter.com/xVNY0sjhMU
— Athletic Club (@AthleticClub) August 27, 2022
Herrera reconnaît «quelques moments désespérés»
« Cela a été plus long que prévu, avec quelques moments désespérés. L'important, c'est que je suis enfin là. Cela a commencé il y a trois semaines ou un mois que nous nous sommes réunis, je suis reconnaissant de la discrétion avec laquelle cela a été géré à la fois par le président et Jon Berasategi (directeur général). Cela fait plusieurs jours et la tête tourne beaucoup. L'opération n'a pas été facile. Je vais effacer l'incertitude pour me concentrer sur ce qui nous attend », assure-t-il à l'occasion de sa présentation officielle.
D'autres options pour quitter le PSG ?
Ander Herrera reconnaît également qu'il a eu d'autres options sur le mercato, mais « étant donné la possibilité de l'Athletic, mon agent savait déjà qu'il y avait peu d'endroits qui m'enthousiasmaient et je suis passionné par le défi et je pense que c'est énorme. »